Utiliser Android comme une WebCam sur Windows ou Linux

Le système Android offre énormément d'options que je n'ai pas trouvé sur Iphone. Personnellement cela fait une des raisons qui m'ont poussé à quitter Iphone pour Android. Sur ce blogue j'ai parlé de quelques applications sympa qui nous aide à manipuler Android. On peut par exemple controler notre Android via Pc grace à Airdroid, c'est une application que j'ai appréciée me permettant d'effacer un tas de chose sur mon téléphone en un temps record. Aujourd'hui je vous invite à essayer DroidCam. Une application pas moins importante.






C'est une application différente qui permet à ses utilisateurs d'utiliser Android comme une webcam sur Pc. C'est une application innovatrice qui va permettre aux utilisateurs d'Android de profiter de sa caméra avancée pour l'utiliser sur un ordinateur. L'application est compatible pour l'instant avec Windows et Linux. Pour pouvoir l'utiliser il y a en effet deux applications à installer et non pas une seule. Nous avons à installer DroidCam sur notre téléphone Android et un client DroidCam sur notre ordinateur Windows ou Linux.




Une fois installés, les deux applications peuvent etre synchronisées automatiquement et profiter enfin d'une webcam sur Pc via Android. L'avantage de cet outil est de profiter de la qualité d'image que fournit la caméra Android pour l'utiliser sur Pc. Un autre avantage est la possibilité de synchroniser les deux applications via Wifi sans cable ce qui nous permet d'utiliser Android comme une caméra de surveillance. 
 
Real Time Web Analytics