Analyser un site web à l'aide de Web Rank Page

Sur applicanet nous avons consacré toute une catégorie aux techniques de blogging, des astuces et des outils qui nous permettent d'avancer dans le domaine de blogging pour les débutants. Ce sont généralement des choses que j'ai apprises en ligne et que je n'hésite pas à partager avec mes lecteurs. Il y a quelque temps j'ai cité 10 outils pour analyser le SEO d'un site ou blogue. Aujourd'hui je me permet d'ajouter un autre service n ligne pas moins important qui nous permettra d'analyser un site facilement.





Je parle de WebRankPage. C'est un service totalement gratuit dont le but est de fournir aux blogueurs et aux webmasters un outil simple, pratique et facile à utiliser qui les aidera à analyser n'importe quelle page web. Facile à utiliser. En effet, comme n'importe quel service de son genre, il suffit de saisir le lien du site à analyser et cliquer sur ok. Nous aurons un rapport détaillé sur notre site. Pour commencer le rapport, le service nous suggère cinq recommandations pour améliorer notre site ou blogue comme l'ajout des mots clés à notre contenu, la création des profils sur les différents réseaux sociaux pour avoir plus de visiteurs car ces réseaux constituent une belle mine de trafic, l'ajout des attributs alt à toutes les images que nous avons sur notre blogue.

Le rapport comprendra également des éléments comme le pageRank, le titre, la méta description, la vérification des mots-clés, le temps de chargement de la page, l'analyse des codes Html et  bien d'autres options formelles comme la favicon etc. 
 
Real Time Web Analytics