Créer un gif animé à partir d'une vidéo sur Windows et Linux

La création des gifs animés est une activité à laquelle s'adonne beaucoup d'utilisateurs des réseaux sociaux vu leur charme. Les gifs animés permettent de capter une partie importante ou amusante d'une longue vidéo pour la partager sous forme d'image. Son avantage réside dans sa composition à la fois de l'image et de la vidéo. Pour un gif animé il existe de nombreux outils en ligne mais aussi des programmes de bureau gratuits. Dans ce billet nous allons découvrir une belle alternative pour ceux qui souhaitent exploiter d'autres moyens.



A lire: 
Capturer l'écran en gif animé.
créer gif animé grace à Loogix.
Je voudrais parler de QGifer. Un programme gratuit destiné aux utilisateurs de Windows et Linux et dont le but est de nous aider à créer des gifs animés facilement et rapidement. Grace à ce programme la création des gifs n'est plus qu'un jeu d'enfants. Il est doté d'une belle interface conviviale que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous. IL est destiné aux utilisateurs à la fois débutants et professionnels car il ne nécessite aucune connaissance en la matière. Il suffit de choisir une vidéo à convertir en gif, préciser la durée du gif, personnaliser quelques paramètres et c'est fait.



QGifer est compatible avec les deux systèmes d'exploitation cités là haut et supporte plusieurs formats de vidéos à savoir: OGV, MGP, MP4, AVI.
 
Real Time Web Analytics