Créer un fichier Pdf à partir des applications Windows

PDF est un format de livre qui est largement utilisé en ligne. Il est pratique et léger au niveau du partage sur internet. Sur ce blogue nous avons parlé de pas mal d'applications et programmes bureau pour créer des fichiers Pdf ou convertir des fichiers en Pdf. Mais aujourd'hui je viens avec une application unique en son genre. C'est vrai elle a le rapport de conversion des fichiers au formats Pdf mais son terrain de fonctionnement diffère un peu.





Il s'agit de PDF4Free. Un programme gratuit destiné aux utilisateurs de Windows et qui leur permet de créer des fichiers Pdf à partir de n'importe quelle application Windows qui supporte l'impression. C'est une application unique dans son genre parce qu'il y en a pas plusieurs notamment son mode de fonctionnement. On désigne par une application qui supporte l'impression les documents qui peuvent etre imprimés comme Word, Excel, Pad etc. L'application est gratuite et facile à utiliser.

Pour commencer, il suffit de télécharger PDF4FRee puis l'installer. Une fois terminé, aller dans une application Windows qui prend en charge l'impression comme celles déjà citées, travailler à la normale, une fois terminé cliquer pour imprimer votre travail. C'est seulement là que ce programme intervienne, avant de sauvegarder le travail, une autre option sera ajoutée automatiquement. Parmi les options d'impression choisir "PDF4U Adobe PDF Creator", une fenetre s'ouvrira pour sauvegarder le travail, sauvegarder le sous format pdf après avoir choisir la destination du fichier. C'est terminé. Le programme peut etre utilisé sur toutes les versions de Windows dont Windows 8.
 
Real Time Web Analytics