Chercher les fichiers en double sur Windows grâce à Fequal

Le téléchargement  des fichiers est une activité que presque tous les utilisateurs d'ordinateur ne peut pas ne pas faire. A force de télécharger tout ce qu'on trouve en ligne, photo, vidéo et images, nous finissons par avoir un ordinateur égorgé de fichiers souvent en double. Nous n'avons surement pas le temps de vérifier chaque fichier un par un et c'est rare de trouver quelqu'un qui prend vraiment soin d'analyser tous ses fichiers. Mais pour les personnes comme moi il existe une belle solution pour faire vite dans le tri des fichiers en double.




Il s'agit de Fequal. Un programme totalement gratuit destiné aux utilisateurs du système Windows et qui supporte la plupart de ses versions. Son objectif est d'aider les utilisateurs qui trouvent leur ordinateur lourd et moins performant. C'est une sorte d'optimiseur de pc qui a la capacité de chercher et trouver les fichiers en double sur notre ordinateur qui peuvent etre derrière sa lourdeur. Le programme est très pratique et nous offre deux choix opérationnels après avoir trouvés les fichiers en double,  nous serons en mesure de les supprimer en un seul clic ou les remplacer par des liens.

Simple à utiliser, si vous avez déjà utilisé un programme d'optimisation, celui-ci ne doit pas vous etre différent. Il suffit de l'installer et une fois ouvert, préciser le type de fichiers à inclure dans la recherche avant de cliquer sur "search" pour procéder à la recherche. l'outil peut chercher aussi bien des fichiers que des dossiers entiers.
 
Real Time Web Analytics