Dans votre Email:

Comment activer la nouvelle interface Gmail?

Le service Gmail est un service très sécurisé et continue à développer ses performances pour fournir à ses utilisateurs une excellente expérience. Dernièrement Gmail a ajouté quelques options supplémentaires à la boite de réception en vue de l'améliorer et mieux l'organiser. Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de mieux organiser leur boite de réception en classant automatiquement les emails recus dans des différentes catégories. Le but de cet article est d'aider les utilisateurs débutants à mettre en pratique cette option. Voici donc comment activer la nouvelle interface Gmail.



Tout le monde a au moins un compte Gmail pour ses besoins divers comme l'inscription aux réseaux sociaux, la participation aux forums, le suivi des blogues et des sites préférés en s'inscrivant à la newsletter etc. Le service email est une nécessité inévitable actuellement car il devient le moyen de communication le plus efficace notamment dans le domaine professionnel et pour une communication officielle. La boite du service Gmail connaissait l'anarchie totale car les emails recus sont uniquement classés en fonction de leur sécurité soit des email naturels ou spam. Aujourd'hui grace à cette option présentée par Gmail les utilisateurs seront en mesure de classer leurs emails en fonction de leur utilité et leur source.

A lire aussi:
Comment protéger un compte Twitter des hackers en activant le code par SMS.

Pour activer cette technique il suffit de suivre ces étapes une à une:
  • Se connecter à un compte Gmail.
  • Une fois dans l'interface de la boite de réception, cliquer sur le bouton de réglage en haut puis sélectionner "configurer la boite de réception". 

  • Vous trouverez alors des catégories d'emails à gauche de l'écran. Il suffit de les cocher pour qu'elles soient ajoutées au menu. 
  • Une fois terminé cliquer sur "enregistrer" pour sauvegarder nos paramètres. 
  • Retourner à la boite de réception pour voir les changements. Vous verrez que vos email sont désormais classés dans des catégories en haut. 
  • Il suffit de cliquer sur chaque catégorie pour voir les emails qui y sont classés. Nous pouvons également déplacer un email vers un nouvelle catégorie, pour ce faire il suffit de clic droit puis déplacer vers et choisir la catégorie dans le menu déroulant. 

C'est fait. j'espère que je vous ai aidé à activer cette option et organiser votre boite de réception. 
NB: vous trouverez que le classement n'est tout à fait fiable, dans ce cas il suffit de déplacer un email que vous trouverez qu'il ne correspond pas à la catégorie appropriée ainsi le service enregistrera ce choix.
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics