Comment utiliser google Drive sans connexion sur le bureau

Google Drive est un service de stockage en ligne et en cloud relatif à google qui offre un espace de 5Giga gratuit à ses utilisateurs. Il est conseillé à l'utiliser en parallèle avec Dropbox pour avoir plus d'espace. Personnellement je préfère celui-ci parce qu'il est à synchroniser avec le compte google auquel je suis connecté en permanence. Googe Drive peut également etre utilisé sur les appareils mobiles Android et IOS via des applications concues pour cette fin. Aujourd'hui je voudrais parler d'une possibilité d'utiliser google Drive en mode Off line ou mode sans connexion internet.





Pourquoi utiliser Google Drive hors ligne?

Si vous etes un utilisateur fidèle de google Drive vous allez surement apprécier cette option. Pouvoir utiliser ce service hors ligne signifie que les utilisateurs seront capables d'apporter des modifications à leurs fichiers et dossiers stockés en ligne. C'est une très belle option qui a bien son utilité si nous savons que nous ne sommes pas tout le temps connecté au réseau pour maintes raisons chacun de nous a les siennes. Aujourd'hui je voudrais vous guider pour activer cette option, d'ailleurs très simple, pour mieux profiter de google Drive.

Comment utiliser Google Drive sans connexion?
En effet l'accès à google drive sans connexion se fait le bureau de notre ordinateur. Le système Windows est équipé d'un client google drive gratuit et à travers lequel nous pourrons synchroniser les fichiers stockés en ligne. Pour commencer donc je vous invite à

  • télécharger et installer Google Drive pour Windows gratuitement. Si vous avez besoin d'aide vous pouvez vous vous rendre ici. Le téléchargement et l'installation ne prendra que quelques secondes selon votre connexion. 
  • Une fois terminé vous devez voir un dossier sur votre ordinateur qui porte le meme nom et une petite icone qui s'affichera dans la barre à droite en bas de votre écran. 
  • Oubliez ce dossier pour l'instant et aller sur le lien google drive. Connectez vous à votre compte. 
  • Une fois sur l'interface, dans l'onglet à gauche cliquer sur "plus".

  • Cliquer sur "hors connexion" puis sur "activer le mode hors connexion".
Et c'est fait. Maintenant on peut modifier nos dossiers google drive sur notre bureau sans avoir besoin d'une connexion. Toute modification sera enregistrée automatiquement sur nos fichiers en ligne dès que la connexion soit de retour. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics