Comment effectuer des paiements en ligne en sécurité totale?

Hier nous avons parlé du service offert par l'Antivirus Kaspersky et qui permet aux utilisateurs de vérifier si un programme est sécurisé ou pas avant de le télécharger sur leur ordinateur. Il semble que la concurrence entre les antivirus bat ses ailes car voila un autre service impeccable offert cette fois ci par Bitdefender. C'est une application encore en version béta et qui est concue pour aider les utilisateurs à mieux protéger leurs cartes de crédit en ligne. Il est appelé Bitdefender SafePay. Son nom révèle son objectif auquel il a été créé. 



Bitdefender SafePay:

La raison d'etre de ce genre de programmes est que la tendance aujourd'hui et depuis une dizaine d'années est que le monde entier achète sur Internet. Les marchés virtuels sont devenus les substituants des marchés classiques. Amazon et Ebay sont deux icones dans ce secteur. On achète tout en ligne, les livres en Pdf, les logiciels, les vetements etc. En tant que blogueur je suis obligé d'acheter mes noms de domaines en ligne. Cette tendance a donné lieu à des banques virtuelles comme Paypal, Moneybookers etc. Malgrès leur sécurité, un utilisateur qui paie son argent ne peut pas ne pas se faire des soucis. Et c'est là que va intervenir désormais le programme Bitdefender SafePay. Il nous aidera à payer tout ce qu'on veut en ligne sans souci en mettant à l'abri nos cartes de crédits et nos transactions. C'est une sorte de navigateur sécurisé qui sera en mesure de protéger nos informations sensibles lors de l'achat en ligne. 


Comment utiliser Bitdefender SafePay:

En effet Bitdefender est venu avec un nouveau principe qui permet non seulement de sécuriser nos actions en ligne mais de sécuriser la connexion qui nous permet d'effectuer ces actions. Il s'agit d'un navigateur avec beaucoup de fonctionnalités qu'on trouve sur des navigateurs classiques. IL comprend également des onglets, la barre pour saisir le lien du site sur lequel nous allons effectuer des achats etc. 

Pour l'utiliser il suffit de le télécharger et l'installer gratuitement  


Avant de pouvoir terminé l'installation du programme nous serons invités à créer un compte. Nous avons plusieurs possibilités et nous pouvons choisir celle qui nous convient. Nous pouvons par exemple se connecter en utilisant notre compte Facebook, google etc. 



Il suffit de choisir un compte et nous serons redirigés vers une fenetre pour saisir nos coordonnées. Pour moi j'ai choisi de me connecter via mon compte Facebook. 

Une fois terminé le programme ouvrira une nouvelle fenetre pour effectuer un scan minutieux de notre système à la recherche de Malwares. Cela peut prendre quelque temps. Une fois fait, une fenetre de navigateur s'ouvrira. Il suffit alors de saisir le lien du site auquel nous souhaitons connecter en toute sécurité.
Vous trouverez une belle interface tout à fait la meme à celle des navigateurs que nous utilisons quotidiennement. 
 
Real Time Web Analytics