Comment supprimer les fichiers définitivement sur Windows sans programme?

Tout le monde sait que quand on supprime un fichier en l'envoyant dans la corbeille et meme en vidant celle-ci nous ne l'avons pas effectivement et définitivement supprimé. Car les traces de fichiers seront toujours là et  à partir d'elles on peut récupérer les fichiers en entier. Cela peut etre dangereux pour les gens qui ont des fichiers très sensibles et qui souhaitent les garder en secret meme après leur suppression. Pour remédier à cette situation il est conseillé de supprimer définitivement ses fichiers. pour ce faire il existe des programmes concus pour nous aider facilement et gratuitement à écraser les fichiers d'un seul clic. Un bon exemple est appelé fileshredder.





A lire aussi:
Récupérer les fichiers supprimés sur Windows.

Mais si vous etes du coté de ceux qui n'aiment pas télécharger et inonder leur ordinateur avec des programmes qui occupent de l'espace au moment où il est possible de faire les choses d'une manière basique je viens par le présent article vous montrer comment procéder à supprimer les fichiers de votre ordinateur sans installer quoi que ce soit.

Supprimer les fichiers définitivement du disque dur sans utiliser un programme tiers

 Pour commencer les données doivent etre supprimées manuellement en vidant la corbeille. pour ce faire, c'est très simple, un clic droit puis choisir "vider la corbeille". Une fois terminé procéder comme suit:

  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Cliquer sur le bouton "démarrer" puis "exécuter" ou "run" si vous avez Windows en Anglais.
  • Ecrire "cipher/W:c".

  • Une fenetre noire apparaitra qui écrasera tous les programmes supprimés. 
  • On peut toujours remplacer "c" par un autre lecteur pour spécifier l'endroit dans lequel on peut écraser les programmes. 

  • Une fois terminé fermer la fenetre et c'est fait.
 
Real Time Web Analytics