5 sites pour trouver des combinaisons de couleurs facilement

Tout le monde utilise les couleurs aujourd'hui aussi bien dans la réalité concréte que dans le monde virtuel. Les désigner notamment auxquels elles constituent la base les utilisent en ligne ou sur ordinateur avant de les appliquer sur leurs projets ou produits. Aujourd'hui grace à des applications et services en ligne ces gens peuvent faire des simulations pour trouver des couleurs adéquates et des combinaisons de couleurs appropriées pour prévoir ce à quoi ressemblerait leur projet. L'objectif de ce billet est de citer ces quelques applications gratuites qui nous aident à trouver de bonnes combinaisons de couleurs.

colorotate:

C'est une belle application en ligne qui a pour objectif de nous aider à faire des simulations de combinaisons de couleurs avant d'en choisir celle qui nous convient. Elle offre des palettes de couleurs par défaut mais aussi nous serons en mesure d'en créer d'autres à notre guise. Elle est disponible aussi pour les appareils mobiles notamment Ipad.


A lire aussi:
Trouver les couleurs utilisées par un site.

Colorschemedesigner:

C'est une 2nd application que je voudrais partager avec vous aujourd'hui et qui permet aux gens qui s'intéressent aux couleurs de choisir celles qui leur sont convenables facilement en faisant un tas de combinaisons virtuelles et gratuitement. Les utilisateurs ont à leur disposition un ensemble de palettes à utiliser comme ils le souhaitent.


Kuler adobe:

Grace à ce service présenté par Adobe vous serez en mesure de créer vos propres palettes de couleurs à partir d'une roue de couleurs qui présente un tas de palettes par défaut. Vous aurez des paramètres avancés pour personnaliser encore mieux vos couleurs. Une fois terminé vous serez capable d'enregistrer votre nouvelle palette en cliquant sur le bouton "save" en bleu.


Colorblender:

C'est un autre site qui nous offre le meme service gratuitement. Grace à colorblender nous pourrons créer autant de combinaisons de couleurs que nous souhaitons facilement gratuitement et virtuellement. Auncune inscription n'est requise, il suffit d'aller sur le site, et commencer à manipuler les paramètres en bas pour avoir la palette que nous cherchons. Rien de plus simple que de créer des couleurs à l'aide de cet outil. Une fois terminé, nous pouvons partager notre palette avec une tierce personne via email. C'est une occasion de montrer notre combinaison à notre directeur via email pour savoir son avis.


Colrd:

C'est un nouveau site qui offre le meme service qui ceux précités. Il s'agit d'un outil qui nous permet de choisir nos couleurs préférées et les inclure dans des palettes et des combinaisons spécifiques. Simple à utiliser et aucune inscription n'est exigée il suffit d'aller sur le site et commencer à sélectionner les couleurs. Une fois fait, cliquer sur "save" en bleu pour sauvegarder le résultat.

 
Real Time Web Analytics