Comment vérifier si un programme est sûr ou non?

L'Antivirus Kaspersky possède une application appelée WhiteList Security Approach. C'est un nouveau service qui permet de renforcer le fonctionnement de l'antivirus en le rendant plus rapide et plus efficace. C'est un outil qui aide les utilisateurs à vérifier si un fichier est sur ou pas en un seul clic en soumettant le fichier en question à l'examen. Il nous permet ainsi de gagner du temps mais aussi de garantir un maximum de sécurité pour nos machines. Si vous avez l'habitude de télécharger des fichiers sur votre ordinateur et la sécurité est un critère indispensable cette application ne peut que vous etre utile.





Quelques caractéristiques: 

Whitelist est un outil très important. Simple à utiliser et très pratique. Il a la possibilité de nous communiquer un rapport détaillé sur le fichier soumis. Les utilisateurs peuvent savoir par exemple:

  • La zone géographique dans laquelle le fichier a été exécuté le fichier et le pourcentage des utilisateurs dans chaque pays.
  • Le taux de confiance des utilisateurs en vérifiant le nombre total des personnes qui l'ont utilisé.
  • Le nombre d'utilisateurs qui l'utilisent chaque jour, chaque semaine etc. 
  • La version du programme
  • etc
L'application a une belle interface en couleurs. Quand tout en vert, il est conseillé de l'utiliser, dans le cas contraire, en rouge, il est préférable de s'abstenir. 




Comment utiliser WhiteList pour vérifier la sécurité des fichiers?

Si vous avez utilisé auparavant des applications de retouche photos en ligne ou n'importe quel autre service qui permet de déposer un fichier sur son interface, celui-ci ne doit pas vous etre tout à fait différent. Il suffit de cliquer sur "upload a file to calculate checksum.

Puis ajouter le fichier en question à partir du disque dur à condition qu'il ne dépasse pas 5Mb ou en écrivant son nom dans la partie à gauche.



Une fois terminé l'opération se fait automatiquement et le rapport sera généré à l'instant. S'il s'agit d'un programme nous aurons une liste de versions parmi lesquelles on peut choisir.



Avant d'installer n'importe quel programme procéder désormais à cette opération rapide pour vérifier la sécurité des programmes que vous utilisez. Pour commencer rendez-vous ici.
 
Real Time Web Analytics