Supprimer les fichiers en double à l'aide de Duplicate Commander

Une des raisons qui font que notre ordinateur devienne plus lent et moins performant est le nombre de fichiers stockés dans son disque dur qui occupent son espace. Le problème est qu'on ne peut pas presque imaginer un utilisateur qui n'a pas de fichiers inutiles ou en double sur son ordinateur. Il s'agit ainsi d'une mauvaise gestion de notre espace auquel nous devons faire attention. Si vous avez aussi des fichiers dont vous désirez vous débarrasser il existe des programmes pour cela. Pour nettoyer son ordinateur des fichiers inutiles ou en double je vous propose d'essayer Duplicate Commander.




 Duplicate Commander, qu'est ce que c'est? 

Il s'agit d'un programme gratuit concu pour les beaux yeux des utilisateurs du système d'exploitation Windows et qui leur permet de supprimer les fichiers en double sur leur ordinateur. Il a cette capacité de nous trouver facilement tous les fichiers en double en un seul clic et en un temps recours. En il existe plusieurs programmes de son genre et Duplicate Commander n'est une belle alternative que j'ai essayée et que je voudrais partager avec vous.

Comment utiliser Duplicate Commander pour trouver et supprimer les fichiers en double? 

Duplicate est un programme totalement gratuit qui est compatible avec presque toutes les versions de Windows à savoir XP, Vista et Windows 7. Pour l'utiliser c'est très simple. Il suffit de le télécharger rapidement, il faut savoir qu'il existe également en version portable. Une fois téléchargé et installé, ouvrez le programme sur son interface qui est très simple et intuitive. Cliquer sur le bouton "search" en haut à gauche puis saisir le nom dont on voudrait chercher le doublon. Nous aurons alors une liste de programmes et fichiers similaires que nous avons stockés auparavant sur notre ordinateur.

Les utilisateurs peuvent également procéder à une recherche avancée en personnalisant davantage la recherche. Pour ce faire il suffit de cliquer sur la flèche en bleu. Une fois que les fichiers en double trouvés nous serons alors en mesure de les supprimer ou les manipuler. 
 
Real Time Web Analytics