Justdeleteme: Des instructions pour fermer nos comptes sur les différents réseaux sociaux

Enormément de services et réseaux existent aujourd'hui en ligne. Les utilisateurs, par curiosité, s'y inscrivent pour savoir comment ca marche. Personnellement je me suis inscrit à une centaine de sites et réseaux dont je me rappelle plus le nom dans la plupart des cas. Beaucoup de ces services permettent aux utilisateurs de se désinscrire facilement lorsqu'ils le souhaitent mais malheureusement d'autres ne rendent pas cette tache facile, soit il est difficile de trouver le bouton de désinscription soit il n'existe pas du tout.




Ainsi les utilisateurs ne peuvent jamais fermer leur compte sur ce genre de réseaux comme Wordpress ou la célèbre encyclopédie Wikipédia. Sur ce blogue nous avons parlé il y a quelque temps de AccountKiller, un service en ligne qui nous aide à effacer nos comptes sur beaucoup de réseaux sociaux. Dans la meme catégorie on peut inscrire Justdeleteme.

Il s'agit d'un site créé pour permettre aux utilisateurs des différents réseaux sociaux et sites célèbres de résilier leur compte facilement. Il ne s'agit pas d'une application qui permet de fermer un compte en un seul clic mais plutot d'un guide rapide qui nous fournit des informations pratiques pour mener à bien notre opération de fermeture de compte.


Le service comprend une longue liste de sites célèbres et les classe selon le niveau de difficulté dans le processus de fermeture de compte. Les comptes faciles à fermer sont ceux en vert, puis ceux dont la difficulté moyenne sont en jaune, difficile en rouge et en noire les sites qui ne proposent pas la possibilité de fermeture de compte mais qui permettent uniquement de modifier nos informations d'identification. D'autres sites sont en cours.
Visitez Justdeleteme.com
 
Real Time Web Analytics