Dans votre Email:

5 astuces et applications à essayer pour Twitter (inutiles pour les uns)

Twitter est le troisième réseau social sur la toile. Il a été dépassé depuis quelque temps par google plus. Mais n'empeche que cette plate-forme reste encore une des meilleures sources d'information partagée en temps réel. Twitter se différencie des autres réseaux par son principe qui permet de partager des messages qui ne dépassent pas 140 caractères avec des liens. Il est ainsi brefi, rapide et pratique. Depuis son lancement de nombreuses applications indépendantes ont vu le jour pour aider les utilisateurs de Twitter à mieux profiter de leur expérience. Si vous etes un utilisateur fidèle de ce réseau je vous propose ci-bas quelques applications relatives à Twitter que vous aimeriez essayer.




Effectuer des recherches sur Twitter:

Twxplorer est une belle application qui permet aux utilisateurs du réseau social Twitter d'effectuer des recherches rapides et efficaces à l'intérieur du réseau. Il suffit de permettre à l'application d'accéder à notre compte. Une fois synchronisés, nous pouvons saisir un mot clé dans la barre en haut à gauche pour effectuer une recherche. Il supporte plusieurs langues dont le Francais.


Partager des Tweets de plus de 140 caractères:

Twishort est une application qu'il vous faut si le nombre des caractères contenus dans un tweet ne vous suffit pas pour dire ce que vous voulez. Cette application gratuite permet de dépasser les 140 caractères pour pouvoir écrire en toute liberté sur Twitter.


Organiser son compte Twitter:

Grace à Cocoweet nous pourrons mieux organiser notre compte Twitter. C'est une nouvelle extension pour google chrome qui offre une belle expérience sur ce réseau. Elle permet par exemple de voir en meme temps le flux des tweets et les messages privés ou les mentions. Nous serons également en mesure de recevoir des notifications sur bureau une fois que quelqu'un nous a mentionné.


Gagner en sécurité sur Twitter:

Si vous ne souhaitez pas garder un historique de vos tweets vous pouvez faire appel à TwitterSpirit. Une application qui a pour objectif de vous aider à programmer la suppression de vos tweets après un certain temps que vous pouvez personnaliser. Si vous souhaitez détruire un tweet après 15 minutes, il suffit de lui ajouter un hashtag

 #15m



Suivre la time line sur un lecteur Rss favoris:

Si vous avez un lecteur Rss que vous consultez en permanence, l'application SiftLinks peut vous aider à suivre le flux Twitter sur votre lecteur comme n'importe quelle autre source d'information. Le service génerera un lien à ajouter à notre lecteur après lui avoir donné accès à notre compte Twitter. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics