8 outils de création des Gifs animés pour Windows, Mac, Android et Iphone

Les gifs animés sont une forme d'images très utilisée sur les réseaux sociaux. Créer un gif animé est aujourd'hui accessible à tout le monde grâce à des applications et programmes gratuits pour les différents systèmes d'exploitation et qui nous facilitent la création des gifs sans avoir besoin de connaissance en la matière. Dans ce billet nous allons voir quelques applications qui nous aideront à créer des Gifs animés à partir des images, des vidéos et meme de filmer son écran et le convertir en gif.





Filmer son écran en Gif animé:

LiceCap:

Est une très belle application destinée aux utilisateurs de Windows dont le but est de les aider à filmer un écran en Gif animé. C'est un service unique en son genre et très pratique pour créer des démonstrations brèves en utilisant un gif animé au lie d'une vidéo.


GifCam:

C'est un autre programme léger et pratique qui a le meme principe que le premier et nous aide à capturer notre écran en gif animé et non pas en vidéo. L'application est simple à utiliser avec 4 boutons seulement. Il suffit de cliquer sur "rec" pour filmer et sur" save" une fois terminé pour sauvegarder.

Créer des gifs animés à partir d'une vidéo:

QGifer:
est un programme gratuit qui permet de créer des gifs animés facilement et rapidement sans connaissances préalables. L'avantage de cet outil est qu'il est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation à savoir Windows et Mac.


Créer un gif animé à partir des images:

Loogix:

est un service excellent pour créer des gifs animés rapidement en quelques petites étapes. Il suffit d'ajouter des photos et images à convertir en Gif, sélectionner la vitesse d'animation et la taille avant de cliquer sur "generate animation".

GiftedMotion:

est un autre programme gratuit destiné aux personnes qui ne connaissent rien en la création des gifs animés. Il permet en quelques clics de convertir des images en gif. Il suffit d'ajouter des images à convertir, personnaliser les paramètres et enfin choisir de sauvegarder l'image comme gif en allant dans "file" puis choisir "save as gif animation".

GifGear:

c'est une application basique et un service en ligne pour créer des gifs animés avec nos images en quelques étapes seulement. Ajouter les images au service, les redimensionner puis cliquer sur "done" pour créer le gif animé.

Créer un gif animé sur les appareils mobiles:

SnapLife:

c'est une belle application gratuite pour les appareils Android et permet à ses utilisateurs de créer des gifs animés à partir d'une vidéo. Après le démontage de la vidéo on peut créer soit des collages photos ou des gifs animés.


Cinemagram:

est une autre application de création de gifs animés mais destinée cette fois aux utilisateurs de Iphone. Ils seront en mesure de convertir leurs photos prises via l'appareil photos du téléphone en gif animé facilement. 
 
Real Time Web Analytics