JellyReader: Un lecteur Rss qui stocke nos articles sur google Drive et Dropbox

Les utilisateurs qui ont l'habitude de consulter des dizaines de sites par jour comme c'est le cas pour moi, avaient l'habitude d'utiliser google Reader étant l'un des meilleurs lecteurs des flux Rss et se sont tournés vers d'autres services après sa fermeture notamment Feedly. Ce dernier s'est avéré une belle alternative vu le nombre d'options pratiques qu'il offre commencant par la possibilité d'y transférer nos anciens flux. Et petit à petit d'autres application sont vu le jour avec le besoin de créer une atmosphère concurrentielle dans ce sens.




Ainsi les utilisateurs peuvent faire recours à de bellesalternatives du genre JellyReader. Elle est également appelée Rss Reader, c'est une extension google chrome qui permet aux utilisateurs de ce navigateur de lire leurs différents flux rss des sites et blogues qu'ils suivent. L'avantage de ce service est qu'il nous permet de stocker les articles à lire dans les services de stockage célèbres en ligne comme Google Drive et Dropbox. C'est une belle application pratique qui nous fournit toutes les options nécessaires pour ajouter et organiser les flux rss en ligne de manière à les relire quand nous aurons du temps.

Comment utiliser Rss Reader ou JellyReader?

En effet comme n'importe quelle autre extension, cette application permet un accès facile à ce flux rss. Une fois installée via chrome Web store une petite icone apparaitra sur la page des applications installées. Un petit clic et nous serons redirigés vers la configuration. Les utilisateurs seront invités à choisir le service de stockage sur lequel ils peuvent stocker les articles à lire. Personnellement j'ai choisi google Drive. Il suffit de cliquer sur le bouton en question puis permettre l'accès au service à notre compte et c'est fait.

Comment ajouter un flux Rss au lecteur JellyReader? 

Une fois les deux services synchronisés il suffit de cliquer sur le bouton (+) sur le volet gauche pour ajouter un lien. (voir l'image).


Une fenetre s'ouvrira pour ajouter le lien facilement. Cliquer sur "submit" pour terminer.


Pour actualiser les flux Rss il suffit de cliquer sur "refresh feeds" en haut à gauche.
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)