3 applications à essayer par les utilisateurs de Pinterest

Pinterest fait partie de ces réseaux prometteurs qui continue leur succès à pas solides. Il est devenu une plate-forme de photos qui lutte contre les plates-formes géantes déjà existantes depuis des années comme Picasa et d'autres. Pour les blogueurs et les éditeurs de contenu, Pinterest constitue une bonne mine de trafic et de clients potentiels. Si vous avez un compte sur ce réseau et vous cherchez une facon d'améliorer votre expérience sur ce réseau je vous propose ici-bas des applications pour mieux utiliser Pinterest.




Pinstamatic:

C'est une belle application gratuite qui regroupe un tas de service en un. Nous pouvons partager tout type de contenu sur Pinterest en utilisant cette application. Nous pouvons par exemple partager des images à partir de toutes les sources disponibles, notre localisation, lier notre compte Twitter et afficher les tweets, créer des notes et bien d'autres options.


PinAlerts:

C'est un autre service dont l'objectif est de nous permettre de recevoir des notifications sur notre boite email une fois que quelqu'un nous ait piné. Cela nous aidera à rester en contact et en interaction avec les utilisateurs de ce réseau qui suivent notre contenu. Il suffit de s'inscrire au service et paramétrer l'envoi des notifications.


3°  HelloSociety:

Cet outil offre un service d'analyse de notre compte Pinterest pour étudier l'audience. C'est une belle alternative parce que le réseau présente également la catégorie des statistiques propres à lui. Il suffit de créer un compte gratuit, saisir le pseudo de notre compte Pinterest et nous aurons un rapport sur nos épingles et followers. Il ressemble largement à Pinreach.
 
Real Time Web Analytics