Comment partager automatiquement sur google plus?

Peu importe le genre de sites que nous avons ou gérons les réseaux sociaux sont un meilleur moyen de les faire connaitre rapidement. Ces réseaux sont une mine d'or des millions d'utilisateurs et visiteurs mais aussi des clients potentiels. C'est pour cette raison il faudra établir une bonne stratégie pour mener à bien notre projet. Le partage sur les différents réseaux sociaux qui existent n'est pas une mission facile, La publication au moment opportun est une des stratégies à ne pas négliger. Dans ce cas la publication automatique ou programmée est une solution inévitable, la meilleure application gratuite pour nous aider à remédier à cela reste BufferApp car elle est l'une des rares applications qui supportent le réseau Google plus. Dans l'astuce pratique d'aujourd'hui nous allons utiliser l'application Buffer pour partager automatiquement sur google plus.




Partager automatiquement sur Google Plus, Buffer est la meilleure solution:

Comme je viens de mentionner, Buffer est une bonne solution car elle supporte le partage sur google plus à coté d'un certain nombre d'autres réseaux sociaux connus à savoir Facebook, Twitter et Linkedin. L'application est totalement gratuite et nous offre suffisamment d'options pour mieux controler le partage de notre contenu en ligne. L'application est dotée également d'une extension google chrome pour nous simplifier le partage de n'importe quel contenu en ligne.


Partager sur google plus, comment faire?

Pour commencer à utiliser Buffer il faudra y créer un compte d'abord en allant sur le lien BufferApp.

  • Une fois le compte créé, sur l'interface cliquer sur "connect More". pour voir la liste des réseaux sociaux que nous utilisons. 
  • Vous tomberez alors sur cette page 

  • Cliquer sur le réseau qui nous intéresse aujourd'hui "google plus". 
  • Il faut noter que l'application ne supporte pas encore les profiles mais les pages seulement. Suivre les instructions en accordant l'accès à l'application puis sélectionner la page que vous souhaitez si vous en possédez plusieurs. Et c'est fait. 
  • Maintenant nous pouvons partager tout ce qu'on veut automatiquement sur google plus. 
  • Pour programmer la publication des articles il suffit de cliquer sur "schedule" en haut de la page et choisir la date et l'heure de la publication.
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics