5 astuces pour sécuriser un compte Facebook

Facebook est le plus grand réseau social qui permet à plus d'un milliard de personnes de rester en contact. Ceci dit nous pouvons avoir facilement des milliers voire des millions d'amis sur le réseau bleu facilement. Mais si notre compte n'est pas sécurisé nous risquons de tout perdre en disposant notre compte aux hackers. Ainsi il faut, si ce n'est pas déjà le cas, penser à sécuriser notre existence sur Facebook en prenant des mesures mises à notre disposition par le réseau lui-même ou des mesures externes dont le but est de nous rendre plus vigilent quant à la sécurité de notre compte. Dans le présent billet nous allons voir 5 astuces pour sécuriser notre compte Facebook.




La création d'un mot de passe fort:

La première mesure de sécurité en ligne est la création d'un mot de passe fort. Selon les statistiques grand nombre d'utilisateurs utilisent encore des mots de passe basiques du genre: 1234567 ou une suite de lettres d'alphabet. Aujourd'hui il existe des outils performants qui nous propose de créer des mots de passe imbattables gratuitement. Je n'ai pas non plus à rappeler que les mots de passe forts doivent etre enregistrés dans un endroit sur. Alors commencez par changer votre mot de passe.


La navigation en sécurité: 

Un utilisateur doit éviter d'accéder à son compte Facebook sans les mesures de sécurité concernant le lien du réseau. Il faudra s'assurer que la petite icone verte du cadenas soit affichée à coté de l'url. Si ce n'est pas le cas au lieu de composer manuellement le lien complet à chaque fois, il suffit d'aller sur notre profil Facebook:

  • cliquer sur la petite icone du cadenas en haut à droite de la page.
  • Sur le volet gauche en bas de la section "général" cliquer sur "sécurité. 
  • Sur l'option "navigation sécurisée" cliquer sur modifier puis cocher cette option avant d'enregistrer les modifications. 


Les notifications d'accès: 

L'astuce consiste à activer les notifications qui permettent de nous mettre au courant lorsque notre compte Facebook a été accédé à partir d'un autre ordinateur ou appareil que nous n'avons jamais utilisé. Cela nous prévient du hacking de notre compte sur le champs. Les utilisateurs recevront ces notifications sur leur email utilisé sur Facebook ou encore sur notre téléphone. et pour recevoir ces messages à temps il est primordial qu'il soit une adresse utilisée en permanence. Voici comment activer les notifications d'accès: 
  • suivre les memes étapes de l'astuce précédente.
  • au lieur de la navigation sécurisée, cliquer sur "notifications lors des connexions". 
  • cocher les deux options, saisissez un numéro valable puis enregistrer les modifications. 


Approbations de connexion: 

C'est une option intéressante qui renforce la sécurité de notre compte sur ce réseau en nous envoyant un code de sécurité à chaque que nous nous connections à ce réseau à partir d'un appareil inconnu. Cela permet au réseau de vérifier notre identité. Pour activer cette option il suffit de cliquer, toujours dans la catégorie " sécurité" sur "approbations de connexion", cocher la barre puis cliquer sur "bien démarrer". Le code nous sera envoyé sur le numéro que nous avons saisi auparavant. 



Les appareils reconnus: 

Cette technique permet à Facebook de reconnaitre les appareils que nous avons utilisés pour nous connecter à notre compte. Dès qu'on se connecte via un nouvel appareil il sera ajouté à la liste des appareils reconnus cela empeche le réseau de nous envoyer des notifications pour une connexion effectué de notre propre téléphone par exemple et éviter ainsi la gène. 


J'ai partagé avec vous ces astuces que je trouve intéressantes pour mieux sécuriser un compte Facebook offertes par le réseau mais il existe d'autres mesures générales qui peuvent etre appliquées pour éviter tout danger potentiel à savoir: l'installation d'un Antivirus, l'activation de l'option de la question secrète, la sécurité de l'email utilisé pour se connecter à Facebook etc.
 
Real Time Web Analytics