Deux solutions pour utiliser des applications portables et éviter d'occuper plus d'espace disque

Sur tous les systèmes d'exploitation les utilisateurs sont souvent obligés d'installer des programmes et des applications meme si ils ne les utiliseront que rarement. Cela a des répercussions sur l'espace qu'ils occuperont sur notre ordinateur. Pour remédier à cela il existe des applications qui appelées portables qui ne nécessitent aucune installation. Si vous en avez marre d'installer des application que vous n'utilisez pas trop souvent je vous propose ici deux packs qui regroupent un nombre considérable d'applications qui ne nécessitent pas l'installation.




Zero Install:

C'est un logiciel qui nous permet d'exécuter des applications sans avoir à les installer sur notre ordinateur. Il nous aide ainsi à préserver notre disque et gagner plus d'espace avec plusieurs et différentes versions de chaque application. Le programme offre plusieurs plans également à savoir, pour les administrateurs, pour les utilisateurs et pour les voyageurs ainsi qu'une version pour le système d'exploitation Linux.



WinPenPack:

C'est un autre logiciel destiné aux utilisateurs de Windows sous forme d'un pack qui comprend un certain nombre d'applications portables pour la plupart des programmes que nous utilisons sur le bureau. Nous serons désormais de désinstaller des programmes pour nous contenter d'utiliser leurs versions portables que nous pouvons toujours garder dans une clé USB et les exécuter en cas de besoin. Il offre trois modes: Essentiel, complet et le mode personnel.

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics