Comment copier une playlist YouTube sur son propre compte?

Tout utilisateur de YouTube peut créer une playlist dans laquelle il peut assembler toutes les vidéos qu'il aime. Il peut également créer ses propres vidéos et les partager avec tout le monde sur sa chaine. En naviguant sur mes blogues préférés aujourd'hui je suis tombé sur une belle astuce qui nous permet de copier une playlist YouTube sur notre compte. Les utilisateurs seront désormais capables de transmettre toute une playlist d'une autre personne qu'ils aiment sur leur propre compte. Cette technique a un avantage c'est qu'elle nous permet de partager une playlist YouTube sur notre compte sans avoir à changer le nom de son propriétaire tout en la partageant sur notre profil sans atteinte aux droits d'auteur. 



L'application a été concue par le blogueur Amit Agarwal du blogue Digital Inspiration. C'est un concepteur web qui ne cesse de nous éblouir avec des créations dans ce domaine. Aujourd'hui il est venu avec cette idée que je trouve géniale de pouvoir copier une playlist YouTube sur son propre compte en quelques clics seulement. Sur ce billet nous allons reprendre les memes étapes expliquées par le concepteur de l'application pour mener à bien le transfert des vidéos partagées sur une autre playlist. 

Pour commencer donc, il suffit d'aller sur le site de l'application cliquer sur le bouton bleu pour commencer en donnant accès à l'application à notre compte YouTube. Le compte YouTube ajouté doit etre celui sur lequel nous allons transférer la playlist. 



Une fois cliqué sur "j'accepte" vous sera amené sur la page du téléchargement. aller sur la playlist que vous désirez copier et copier son lien. L'url doit etre sous cette forme: 

http://www.youtube.com/playlist?list=PLIO7o3VwD0X9W8lqyiT0qnBaEeJtKAsrz



coller le lien dans cette barre avant de cliquer sur le bouton bleu à nouveau. La copie de la liste ne prend que quelques secondes et nous aurons la liste de toutes les vidéos que comprend la playlist copiée. 

Pour vérifier si la playlist a été copiée correctement, il suffit d'aller sur notre compte YouTube puis cliquer sur "playlist" pour l'actualiser et vous trouverez alors toutes les vidéos ajoutées en un seul clic. Voici ce que ca donne: 



 
Real Time Web Analytics