Créer un service chat sur Twitter grâce à Tweetalk

La plupart des réseaux sociaux que nous connaissons aujourd’hui disposent d’un service chat qui permet à leurs utilisateurs d’entrer en discussion directe plus rapide et plus pratique. Facebook était le premier à mettre en pratique cette technique dont le but est de fournir aux utilisateurs un outil pour mieux interagir avec leurs amis en temps réel. Twitter vient en effet d’avoir cette option grace à une application tierce indépendante appelée Tweetalk.



C’est une application totalement gratuite qui a pour objectif de créer un service chat sur le réseau Twitter. Ainsi les utilisateurs seront en mesure de chatter avec leurs amis en temps réel tout en suivant les derniers tweets qui leur arrivent sur leur timeline. Pouvoir intégrer un chat sur la page de Twitter est une belle option qui manquait à ce réseau qui a fait preuve de son utilité durant ces dernières années et qui fait de lui le 3ème réseau social le plus utilisé après facebook et google plus. L’avantage de ce service est que les utilisateurs peuvent lui faire recours pour contacter directement un follower et ils peuvent également le fermer sans que cela influence notre expérience sur ce réseau, bref tout à fait comme c’est le cas sur son prédécesseur Facebook.



En effet Tweetalk fonctionne sous forme d’une extension pour les deux navigateurs Firefox et google chrome. Elle est facile à utiliser puisque, comme toutes les applications de son genre, elle ne nécessite aucune installation d’un autre programme. Pour commencer à l’utiliser il suffit d’installer l’application sur votre navigateur préféré en allant sur la page detéléchargement. Une fois installée aller sur Twitter, connectez-vous à votre compte et vous verrez qu’en bas de votre page une nouvelle option « login », cliquez dessus pour vous connectez à l’application en utilisant vos identifiants Twitter. Une fois le compte et l’application synchronisés vous verrez alors le nombre d’utilisateurs disponibles et prets à entrer en contact direct avec vous.


L’application Tweetalk est sécurisée et ne constitue aucun danger sur notre compte Twitter en les synchronisant. Pour commencer la conversation cliquez sur « users » puis choisir le nom de la personne à contacter dans la liste, comme sur Facebook. Les utilisateurs peuvent évidemment accepter ou bloquer des utilisateurs avec qui ils ne souhaitent pas entrer en contact. Pour vois la liste des personnes acceptées ou bloquées vous pouvez revenir sur la page de votre compte sur le site de l'application. 
 
Real Time Web Analytics