Deux applications pour dicter en ligne

Aujourd'hui dans la catégorie des applications utiles je voudrais partager avec vous quelques applications pour dicter en ligne. La dictée sert à apprendre et vérifier notre écriture des mots en différentes langues. L'objectif de ces applications est différent car c'est nous qui allons dicter et l'application transcrit. Ce genre d'outils sera pratique pour les gens qui ne sont pas familier avec le clavier et souhaitent trouver un moyen susceptible de les aider à écrire ce qu'ils pensent de manière à pouvoir le copier et le coller là où ils veulent. 


2 applications pour dicter en ligne

Online dictation: est un un service utile qui permet à ses utilisateurs de dicter en ligne et l'application transcrit. Il est gratuit et facile à utiliser, il suffit de cliquer sur 'start dictation" et donner la permission à l'application pour utiliser notre micro. Commencer à prononcer les phraser à transcrire, si jamais un mot ne correspond pas à ce que nous avons souhaité il suffit de cliquer dessus et il sera modifié. Nous pouvons par la suite copier et coller le texte transcrit dans un document de notre choix ou encore dans un blogue pour les blogueurs. 



TalkTyper: est une autre application pour dicter en ligne. Elle très pratique dans la mesure où elle supporte plusieurs langues contrairement à la première. Si vous souhaitez mettre par écrit ce que vous dites en francais cet outil est tout ce qu'il vous faut. En plus de pouvoir écrire il a la capacité de lire ce qu'elle a écrit. Facile à utiliser il suffit de cliquer sur le bouton du micro et commencer à parler. Une fois terminé nous pouvons faire lire ce que nous avons dicté ou le copier et le coller là où on souhaite. Il est aussi utile pour des personnes aux besoins particuliers.
 
Real Time Web Analytics