4 outils pour lire un texte à notre place

La seconde moitié du siècle  dernier a connu une évolution remarquable au niveau de la technologie. Celle-ci se développe en permanence pour nous faciliter les choses. Nous pouvons tout faire grâce à ce nombre d'outils et programmes qui ont été concus pour nous aider à effectuer des taches autrement ou facilement. Si vous ne pouvez pas lire un texte ou vous voulez vous reposer en le lisant vous n'avez qu'à faire appel à l'une de ces applications qui nous permettent de lire un texte à notre place. Il existe de nombreuses applications qui peuvent remplir cette mission dont je voudrais partager quelques-une avec vous.





TypeIt ReasIt: est un logiciel gratuit pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Il a pour fonction de lire un texte à notre place. Il est totalement gratuit et supporte plusieurs langues. En plus de la possibilité de lire directement un texte, cet outil est également un convertisseur qui peut convertir n'importe quel texte en fichier audio à télécharger pour l'écouter comme bon nous le semble.


Hablame: ou Parle moi; est une belle application pour les téléphones Android qui a été concue pour nous aider à lire un texte. Elle est totalement gratuite et elle supporte plusieurs langues dont la langue francaise. Il suffit de coller le texte dans le champ de texte pour le lire. un autre avantage est qu'elle supporte la dictée via un microphone.


Announcify: Google chrome possède son application pour lire un texte. C'est une belle extension qui permet de lire un site web facilement à notre place, il suffit d'installer l'application, aller sur une page web, sélectionner un texte à lire. Nous pouvons également personnaliser les paramètres selon nos besoins à savoir le volume et la vitesse de la lecture.


AudioDocs: est un outil qui permet de convertir des fichiers texte en fichiers audio. Il est destiné aux utilisateurs de Windows, il est totalement gratuit et supporte les formats doc et docx. Simple à utiliser, il suffit de sélectionner le fichier à convertir, choisir la voix de lecture et personnaliser le volume et la vitesse. 
 
Real Time Web Analytics