Dans votre Email:

Free Opener: Un seul programme pour lire tous les formats de fichiers, Texte, Audio, Vidéo et Image sur Windows

Chacun de nous a surement installé un certain nombre de programmes pour pouvoir lire les différents types de fichiers texte, audio et vidéo en plus des convertisseurs en différents formats de fichiers dont il existe aujourd'hui une centaine. Tout cela ne peut que nuire aux performances de notre ordinateur. En effet un programme de plus installé veut dire moins d'espace disponible et moins de performances au niveau du fonctionnement de la machine. Pour remédier à cela je crois vous apporter aujourd'hui une belle solution dont vous ne pourrez plus vous passer. Il s’agit d’un outil totalement gratuit et offre de performances incroyables dans la lecture d’un nombre considérable de formants de fichiers. 




Je parle de Free Opener.   Un programme gratuit destiné aux utilisateurs de Windows. Il a pour objectif de fournir aux utilisateurs de ce système, un moyen pratique pour lire tous types de formats de fichiers sans encombrer leur ordinateur avec des programmes inutiles ou qui servent à lire un seul fichier. En plus de la gratuité Free Opener offre la performance et c’est rare de trouver un programme avec toutes ces capacités. En installant Free Opener vous n’aurez plus besoin par exemple d’un lecteur PDF puisqu’il peut lire la plupart des fichiers texte avec leurs formats différents.  Il s’agit en effet d’une trousse d’outils assemblés pour offrir à l’utilisateur une très bonne expérience avec les fichiers à lire sur son ordinateur.



Free Opener permet de lire jusqu’à 70 formats de fichiers texte, audio,  vidéo et image. Parmi les formats supportés nous pouvons citer entre autres : 

vb, .c, cs, java, js, php, sql, css, aspx, asp, htm, html, psd, bmp, gif, jpg, jpeg, gif, png, tif,tiff,resx, xml, ppt, pptx, pps, avi, flv, mid, mkv, mp3, Mp4, mpeg, mpg, mov, wav, wmv, 3gp, flac, srt, arw, cf2, cr2, crw, dng, erf, mef, mrw, nef, orf, pef, raf, raw, sr2, x3f ………..et bien d’autres formats. 

Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit de le télécharger et l’installer. Une fois ouvert, cliquer sur « fichier » puis ouvrir pour ajouter le fichier à partir de notre bureau. Free Opener est compatible avec Windows 7 et Windows 8. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)