5 meilleurs outils pour mettre à jour les programmes installés sur Windows

Le store ou le marché Windows a été créé pour fournir aux utilisateurs de ce système d'exploitation tous les programmes dont ils ont besoin pour mieux profiter du système. Mais aussi nous pouvons y faire recours pour mettre à jour des programmes installés lors de l'arrivée des nouvelles mises à jour. Mais n’empêche que de nombreux programmes très utilisés sur ce système et ne sont pas sur le marché Windows et il devient ainsi difficile d'en trouver les mises à jour facilement. C'est là qu'interviennent des programmes indépendants qui ont pour objectif de nous aider à mettre à jour les programmes installés automatiquement.






Sumo: est un outil gratuit qui permet de mettre à jour les programmes installés automatiquement. Il est portable et ne nécessite aucune installation. Il a pour but de nous informer des programmes qui doivent etre mis à jour. C'est un programme pratique pour ceux qui ne veulent perdre du temps à chercher des mises à jour pour chaque programme à la fois. Cet outil nous épargne l'effort et nous aide à protéger notre ordinateur. Une fois téléchargé, ouvrez le programme et commencez le scan. Une fois terminé le logiciel vous indiquera quelles sont les applications qui nécessitent la mise à jour.


Software Update: c'est un programme qui porte bien son nom. Il a été concu pour nous aider à effectuer une mise à jour de tous les logiciels installés sur notre ordinateur d'un coup. Il affiche en permanence des programmes qui sont mis à jour et ceux qui nécessitent une mise à jour urgente. Mais une chose à signaler c'est que le programme est capable de trouver les mises à jour des programmes connus seulement il se peut donc que l'outil ne puisse mettre à jour un logiciel peu répandu que vous avez installé. Comme le premier programme celui-ci également fonctionne comme un scanner à travers lequel il peut détecter les programmes non mis à jour.


Brothersoft Updater: est un autre programme gratuit destiné aux utilisateurs de Windows et qui permet de trouver les mises à jour des programmes installés sur son ordinateur. Afin de ne manquer aucune mise à jour d'un programme installé sur votre ordinateur, je vous conseille vivement d'essayer ce logiciel. Il est gratuit et fonctionne correctement sur Windows avec la plupart de ses versions. Il procède d'abord à une analyse complète des programmes installés afin de pouvoir détecter ceux qui ne sont pas encore mis à jour. Un avantage de Brothersoft est qu'il affiche également des notifications sur la barre d'état du système.


Update Freezer: est un bon outil pratique et performant qui nous aidera à mettre à jour les programmes installés sur notre ordinateur. C'est un tout petit programme pour le système Windows, il est portable et ne nécessite donc aucune installation et il peut etre exécuté à partir d'une clé USB. Le programme a cette capacité de scanner pour afficher la liste de tous les programmes installés sur notre ordinateur puis d'activer la mise à jour. Si la mise à jour n'est pas activée par défaut pour un programme on peut le faire manuellement. 


Outdate Fighter: est un programme sympa qui a pour mission de vérifier les mises à jour pour les programmes installés sur notre ordinateur. Il vérifie la disponibilité des mises à jour de tous les logiciels installés. Cela nous permettra de gagner non seulement du temps mais aussi en sécurité. OutDateFighter est un outil totalement gratuit pour Windows et fonctionne une sorte d'alarme qui alerte l'utilisateur de la disponibilité des nouvelles mises à jour. Pour commencer à utiliser le programme il suffit de cliquer sur "scan for program update" et la recherche se fait automatiquement.


Conclusion:


Ce genre d'outils est très important dans la mesure où la mise à jour des logiciels et programmes installés sur notre ordinateur est la meilleure facon de se mettre à l'abri contre les malwares après l'installation des antivirus étant donné que les mises à jour se font généralement soit pour améliorer les performances d'un programme ou pour fixer un bug sensible trouvé dans les versions précédentes.
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics