Comment nettoyer automatiquement un ordinateur?

Nettoyer automatiquement un ordinateur est une meilleure solution surtout que nous n'avons pas le temps d'effectuer des nettoyages manuels chaque jour sachant qu'à force d'utiliser Windows avec le temps le système emmagasine des fichiers inutiles dont nous n'avons pas besoin. Le cumul de ces fichiers peut considérablement affecter les performances de l'ordinateur. Aujourd'hui je tiens à vous présenter un petit programme qui se chargera du nettoyage de notre ordinateur sans notre intervention. 


Nettoyer automatiquement un ordinateur grace à Auto Cleaner: 

Il s'agit de Auto Cleaner. Un programme gratuit destiné aux utilisateurs de Windows et leur permet de nettoyer automatiquement leur ordinateur. Il fonctionne automatiquement et veillera à ce que notre ordinateur se débarrasse des fichiers inutiles. Les utilisateurs peuvent programmer l'heure du nettoyage. Il est simple à utiliser et ne nécessite aucune installation étant un programme portable. Il est compatible avec presque toutes les versions Windows à savoir: Windows XP, Windows 7, Windows vista et Windows 8. 

Pour utiliser Auto Cleaner, il suffit de :
  • le télécharger et garder les fichiers de configuration téléchargés avec lui car nous en aurons besoin plus tard.
  • Le temps du nettoyage est programmé par défaut une fois pendant 24 heures. 
  • Pour modifier le temps du nettoyage il suffit d'ouvrir le fichier "cleanerconfig" puis modifier le nombre 24 par un temps que vous sohaitez. "24" indique le nombre d'heures. Si vous souhaitez exécuter le nettoyage chaque deux heures, remplacer "24" par "2" etc. 




L'avantage de cet outil est, en plus de l'automatisme, qu'il fonctionne en silence. Une petite icone s'affichera dans la barre des taches, clic droit dessus pour voir d'autres options. 

  • Clean Now: pour effectuer le nettoyage sur le champ.
  • Desable balloon notifications: pour désactiver les notifications qui seront affichées de temps en temps. 
  • Auto start upon systeme start-up: pour lancer le programme automatiquement avec le lancement de Windows.
 
Real Time Web Analytics