11 applications pour planifier des taches sur Windows

Le système d'exploitation Windows, étant le plus utilisé, offre de belles options mais aussi possède de belles applications qui ont pour but de nous faciliter la vie. Des applications utiles et pratiques et d'autres pour le divertissement. Les utilisateurs de Windows ne sont pas obligés de rester coincés à leur ordinateur alors qu'ils peuvent programmer des taches pour etre exécutées automatiquement. Il existe de nombreuses applications pour planifier des taches sur Windows dont je voudrais partager quelques-unes avec vous.




Programmer l'ordinateur pour s'éteindre automatiquement: 

Nous pouvons programmer notre ordinateur pour s'éteindre tout seul après un certain temps. Pour ce faire nous pouvons faire recours à de nombreuses applications qui se chargeront d'éteindre notre ordinateur à notre place à savoir:

  •  Sleep Timer. C'est un outil qui porte bien son nom car il nous aide à programmer notre ordinateur de manière à ce qu'il soit éteint tout seul. 
  • SleepSharp: une autre application pour Windows qui permet d'éteindre un ordinateur en le programmant. Elle dispose également d'un compteur à rebours. 
  • Chameleon Shut Down: est une autre application totalement gratuite qui permet d'éteindre l'ordinateur. Elle existe en plusieurs langues dont le francais. 
  • PowerSaveLite: est un programme Windows qui permet d'économiser l'énergie en programmant l'arrte de l'ordinateur, le redémarrer ou encore le mettre en veille. 
  • Shutti Shutdown: est un autre outil qui permet de fermer le système à un moment programmé d'avance. Il possède une belle interface simple à utiliser.Si vous regardez un film programmez votre machine pour s'éteindre après la fin du film.

Programmer l'ordinateur pour nous rappeler d'autres activités:

En travaillant sur notre ordinateur, notamment si nous sommes connecté à Internet, nous pouvons facilement oublier d'autres activités à faire. Pour éviter d'oublier nous pouvons programmer notre ordinateur pour nous rappeler de faire d'autres activités programmés. Pour ce faire nous pouvons utiliser une application appelée Take Note. C'est un outil pour Windows très performant qui permet de nous rappeler d'une activité déjà programmée. Une fois l'heure arrivée nous pouvons voir une fenetre pop-up de rappel qui s'affiche.


Programmer l'ordinateur pour exécuter des taches particulières: 

Nous avons également grace à Windows la possibilité de programmer des taches différentes sur notre ordinateur. Nous pouvons par exemple programmer la machine pour exécuter un programme. pour ce faire nous avons deux outils susceptibles de nous aider:
  • Run as date: c'est un programme gratuit pour Windows et qui permet de planifier l'exécution d'un programme donné en choisissant la date et l'heure précise de l'exécution. 
  • TimeComX: est un autre programme en deux versions payante et gratuite qui peut, en plus d'éteindre l'ordinateur, d’exécuter des programmes choisis. 
Programmer l'envoi des email automatiques:

Comme les services d'email qui existent nous supportent pas l'envoi programmé des emails. Nous devons faire usage des applications et services indépendants. Si vous avez un email à envoyer plus tard, vous n'avez qu'à essayer LetterMeLater. Un service gratuit en ligne qui permet de planifier nos emails. 


Programmer la publication sur le réseau Twitter: 

Les utilisateurs du réseau social Twitter peuvent également planifier l'envoi de leurs tweets sur le réseau. Ils peuvent, pour ce faire, faire usage de de nombreux services gratuits en ligne dont je cite à titre d'exemple: 

  • TweetLater: est une application relative à Twitter et qui permet aux utilisateurs de ce réseau de programmer l'envoi de leurs tweets. Elle est facile à utiliser, il suffit de se connecter au service via le compte Twitter puis personnaliser le temps d'envoi du tweet en question. 
  • Tweet Twain: est un outil gratuit qui permet de planifier des tweets. Il est très essentiel comme programme car il a cette capacité de nous aider à programmer de féliciter nos amis sur Twitter de leur anniversaires par exemple. 
 
Real Time Web Analytics