Remplacer le DNS sur Windows en utilisant DNS Jumper

Les utilisateurs d’internet ont parfois besoin de surmonter le DNS pour plusieurs raisons aussi bien pour dépasser les censures imposées par des gouvernements, pour accéder aux sites interdits dans des pays particuliers ou encore pour éviter d’etre espionnés par tel ou tel coté. Le fait de remplacer le DNS permet également de rendre son navigateur plus rapide et plus performant. Le principe de la fonction DNS ou système de nom de domaine, consiste à transformer le lien du site à visiter en un numéro IP compréhensible uniquement par les machines.


Dans ce billet je voudrais vous inviter à découvrir ou à essayer un outil performant qui permet de remplacer le DNS. Il s’agit de DNS Jumper . Un programme gratuit destiné aux utilisateurs de Windows. Il a pour objectif  de les aider à remplacer le DNS d’une manière plus rapide et facile. Au lieu de changer les numéros de DNS manuellement, ce programme peut le faire plus rapidement avec un clic de la souris.


Pour l’utiliser rien de plus simple. Pour commencer il suffit de le télécharger à partir de ce site. Aucune installation n’est requise. Une fois téléchargé il suffit d’ouvrir le programme, il possède d’ailleurs une belle interface simple à comprendre. Dans la 1ère option « select netword adapter » vous choisissez la carte reliée au réseau internet, dans la 2nd option « choose a dns server » vous pouvez choisir entre une dizaine de dns différents, il suffit de sélectionner un de votre choix. L’avantage de DNS Jumper est de mettre à notre disposition ce nombre de DNS sans avoir à les chercher manuellement. Si vous avez un numéro d’un DNS que vous connaissez vous pouvez alors choisir la 3ème option. Une fois terminé, cliquez sur « apply DNS ».




Les DNS offerts sont différents au niveau de la sécurité mais aussi de la vitesse de navigation. DNS Jumper est disponible dans sa version 1.0.6 et il a été téléchargé un million de fois. C’est un programme très performant et pratique dans les options qu’il offre. Nous serons en mesure d’utiliser des DNS en un seul clic mais aussi d’ajouter nos DNS préférés manuellement.  Au cas où vous ne savez pas quel DNS choisir pour votre réseau le programme offre une autre option celle de « fastest dns » elle consiste à nous trouver le dns adéquat pour notre réseau actuel en cliquant sur « find festest dns » puis sur « apply fastest dns » pour l’utiliser. Le programme existe en plusieurs langues dont évidemment le Français. DNS Jumper fonctionne correctement sur Windows 7 et Windows 8.  
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)