10 grands répertoires des logiciels Windows pour trouver un programme facilement

Pour trouver un logiciel ou une application pour le système d'exploitation Windows ou tout autre nous avons deux choix, soit aller sur des blogues qui font des rapports sur ce genre d'applications avec des liens qui mènent vers les sites officiels pour télécharger le logiciel en question soit nous allons dans un de ces sites qui constituent des répertoires des logiciels pour Windows ou les autres systèmes. Windows étant le plus utilisé tient la part du lion dans ce domaine avec énormément de sites et bloguent qui parlent des programmes Windows. L'avantage de ces plates-formes est avant tout l'organisation, tous les programmes sont classés dans des catégories qui nous permettent d'aller directement vers l'outil dont nous avons besoin.  Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous ces 10 grands répertoires des logiciels Windows.





DownloadAstro: est une belle plate-forme de programmes et logiciels gratuits pour le système Windows. Elle est très organisée et facile à naviguer. Elle comprend des milliers de logiciels à télécharger dans les différents domaines et catégories. Elle existe en plusieurs langues dont le francais, il suffit de modifier "fr" en "en" pour voir la version en Anglais.


FileCluster: un grand répertoire des logiciels Windows qui met à notre disposition un millier de programmes pour le système Windows. Ils sont classés en plusieurs catégories faciles à trouver. Il comprend toutes sortes de logiciels, gratuits, open source, en période d'essai etc. Mais aussi le site présente des applications pour Iphone et Ipad.


SoftFinder: c'est un répertoire de logiciels et une sorte de moteur de recherche qui permet à ses utilisateur de trouver n'importe quel programme facilement et pour tous les systèmes d'exploitation à savoir Windows, Mac et des applications pour IOS et Android. Des milliers d'applications gratuites sont au rendez-vous à chercher et à télécharger d'un seul clic.


BrotherSoft: est un autre répertoire dont l'objectif est de mettre à la disposition de ses utilisateurs un nombre considérable de logiciels et applications pour Windows, Iphone, Android et des jeux. La plate-forme contient les dernières versions de chaque programme et consacre une partie également à Windows 8. Il comprend plus de 200000 programmes gratuits et payants.


Download3K: est une autre plate-forme qui déborde de logiciels pour tous les systèmes d'exploitation dont Windows évidemment. Elle est bien organisée et permet de chercher et trouver facilement ce que nous cherchons. Les logiciels sont classés dans des catégories et ils sont gratuits, payants et d'essai.


Softpedia: est un ancien et le plus célèbre répertoire qui regroupe des milliers et des milliers de programmes depuis des années. Il comprend toutes sorte de logiciels pour tous les systèmes Windows, Mac, Linux et mobile. Il existe en plusieurs langues. Le site compte jusqu'à présent plus de deux milliards de téléchargements.


Freewarefiles: si vous cherchez uniquement des programmes gratuits, ce répertoire a été bati pour vous. Il comprend des milliers d'outils gratuits pour Windows. Nous pouvons y trouver des anciens et nouveaux programmes mais aussi les dernières versions de chaque programme. On peut chercher un programme en allant directement dans les catégories.


Download ou Cnt: est une célèbre plate-forme des logiciels. Elle offre plus d'un millions de programmes dans différents domaines et catégories. Le site existe en plusieurs langues dont le francais. C'est un ancien répertoire et une belle référence en matière de la recherche des logiciels pour Windows, Mac, IOS et Android.


Donwload3000: c'est une nouvelle plate-forme qui peut servir de répertoire pour tous les programmes dont nous avons besoin sur notre Windows. Elle comprend des logiciels totalement gratuits dans différents domaines. Si vous n'avez aucun logiciel en tete, il suffit de choisir une catégorie pour voir les nouveaux programmes ajoutés.

10 Le bonus: Si vous avez installé de nouvelles versions de vos programmes sur votre ordinateur mais vous n'etes pas satisfait de leur performance, vous n'avez qu'à récupérer l'ancienne version. pour ce faire, vous n'avez plus besoin de chercher ailleurs puisqu'il existe des sites spécialisés qui peuvent nous les trouver à notre place. Oldversion est un site qui regroupe toutes les anciennes versions des programmes nécessaires. Vous pouvez sélectionner le programme pour afficher ses versions antérieures et les télécharger. 
 
Real Time Web Analytics