Applic@net

Deux applications pour manipuler les photos partagées sur Tumblr

Tumblr est une belle plate-forme de blogging qui entre en bonne concurrence avec blogger et Wordpress. Nous pouvons créer un blogue professionnel sur Tumblr. Grace à son succès cette plate-forme a attiré l'attention des concepteurs qui tentent de concevoir des applications connexes pour permettre à ses utilisateurs de mieux profiter de l'expérience. De nombreux blogueurs utilisent Tumblr également pour attirer plus de visiteurs sur leurs articles. Si vous utilisez cette plate-forme pour bloguer je voudrais partager avec vous deux applications pour manipuler les photos sur Tumblr.




TumbView: c'est une application totalement gratuite en ligne qui permet de créer un diaporama avec les photos partagées sur Tumblr. Pour l'utiliser rien de plus simple. Il suffit d'aller sur le site de l'application, puis dans la barre du lien coller le nom du blogue Tumblr sur lequel figurent les photos. Si par exemple vous voulez utiliser le blogue de Adngold, il suffit de saisir "adngold" puis cliquer sur "view images" et le diaporama sera généré.




TumblOne: Pour ceux qui cherchent un moyen pour télécharger les photos Tumblr je voudrais leur proposer d'essayer TumblOne. C'est un outil performant qui nous aidera à télécharger facilement les photos partagées sur un blogue Tumblr. Pour l'utiliser il suffit de le télécharger puis une fois installé, et ouvert il suffit de saisir le lien correct d'un blogue Tumblr du genre: http://amazingcars.tumblr.com/ puis cliquer sur le bouton "add blog". Nous pouvons ajouter plusieurs blogues, puis sélectionner un blogue avant de cliquer sur "crawl". Nous pourrons voir alors toutes les photos partagées sur ce blogue avec des miniatures. Les photos seront téléchargées automatiquement dans un dossier créé pour cette fin. Pour les retrouver directement il suffit de cliquer sur "show files".

Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)
 
Web Analytics