Apprendre la photographie en ligne avec Canon: des notions de base

Un nombre considérable de sites et blogues qui nous permettent d’apprendre la photographie existent aujourd’hui sur internet et gratuitement. Il s’agit en général des tutoriels vidéos qui peuvent nous aider à améliorer nos connaissances en photographie, comment tenir un appareil photos ? Comment utiliser les réglages, comprendre les angles de vision etc. Dans cette meme perspective Canon, la marque célèbre des appareils photos a lancé un petit projet en ligne pour apprendre la photographie en utilisant une application interactive.



C'est une belle application qui a pour objectif d'aider les utilisateurs ne pas à devenir des professionnels en photographie mais plutot des notions de base en la matière. Son principe est pratique car elle met à notre disposition un certain nombre d'options pour apprendre à utiliser quelques réglages de lumière, de l'opacité etc. Nous pouvons également utiliser des exercices pratiques contre la montre pour vérifier le niveau de maitrise de ces réglages. Une fois terminé, l'application génère un rapport sur notre expérience avec des conseils pour améliorer nos performances. 



L'application est gratuite et fonctionne en ligne sans inscription ni l'installation d'une application tierce. Simple à utiliser. Nous pouvons toujours commencer par lire le guide "get started" avant de cliquer sur "play" pour commencer l'exercice. L'interface est bien organiser, après avoir modifier les paramètres que nous jugeons nécessaires selon la qualité de la photo à prendre, il suffit de cliquer sur une icone sous forme de l'appareil photos pour prendre la photo désirée. Après une bonne maitrise de toutes ces options nous pouvons essayer de jouer contre la montre dans un exercice pratique.
 
Real Time Web Analytics