Deskhop: Un outil d'assistance à distance via Facebook

La meilleure d’aider un ami qui est loin de nous est de partager son écran à distance. Le partage de l’écran est une technique de plus en plus utilisée grace à des services qui offrent cette option. Le réseau google plus nous a facilité cela à l’aide du service Hangout. Le réseau bleu, Facebook, peut également etre utilisé pour effectuer une assistance à distance grace à un programme appelé Deskhop. C’est un outil totalement gratuit qui a pour objectif de nous fournir un moyen efficace pour aider nos amis à distance en partageant nos écrans.  



Si vous utilisez le plus grand réseau social Facebook vous pouvez essayer Deskhop pour assister un ami à distance grace à l'application Deskhop. Simple à utiliser, pour commencer il suffit de suivre ces instructions:

  • aller sur le site de l'application. 
  • cliquer sur "get deskhop".
  • choisir "accéder à l'application".
  • après avoir coché l'accord avec les termes d'utilisation, cliquer sur "start deskhoping".
  • vous serez amené à choisir un ami avec lequel vous souhaiteriez partager votre écran.
  • une fois votre ami choisi, vous choisissez un écran à partager et vous serez alors invité à télécharger l'application. 

L'application a montré ses performances considérables pour connecter deux ordinateurs à distance et fournit ainsi un très bel outil d'assistance à distance. Nous pouvons désormais aider nos amis et recevoir de l'aide des autres si nous avons un problème technique ou pour donner des cours à distance. Son avantage est qu'il est gratuit et sécurisé. 
 
Real Time Web Analytics