Comment empêcher les moteurs de recherches d'afficher notre profil Facebook?

Si vous avez un compte sur le réseau social Facebook vous ne devez pas etre surpris si vous cherchez votre nom sur un moteur de recherche et vous sera affiché. C’est tout à fait naturel car Facebook permet aux moteurs de recherche de retrouver les profils de ses utilisateurs. Pour protéger notre identité sur internet nous devons désactiver cette option à partir du réseau  Facebook. Sur ce réseau toujours, étant le plus grand de tous, nous pouvons, si nous le souhaitons, empecher les autres de nous retrouver en effectuant une recherche sur ses pages. Pour ce faire, je viens avec ce billet vous expliquer comment mener à bien ce processus.



Comment empêcher les moteurs de recherches d'afficher notre profil Facebook? 

En effet dans la section de confidentialité le réseau Facebook offre plusieurs options qui nous permettent de choisir ou non si notre profil peut apparaitre dans les moteurs de recherche. Pour ce faire il suffit d'aller directement à cette page

  • devant l'option "qui peut me trouver avec une recherche" ou l'aide d'un numéro de téléphone cliquer sur "modifier" 

  • au de "public" choisissez "amis" ou "amis et leurs amis".


C'est fait. Les moteurs de recherche ne pourront plus afficher votre profil Facebook sauf si vous avez réactivé cette option. 
 
Real Time Web Analytics