Envoyer des fichiers vers Android: Une nouvelle solution

Télécharger un contenu sur le téléphone mobile est une galère en passant par la procédure classique qui consiste à télécharger le contenu en question sur l’ordinateur puis l’ajouter à notre téléphone ou encore l’envoyer vers notre propre email de manière à pouvoir l’ouvrir sur le téléphone après s’y etre connecté. Tout cela semble de l’ancienne méthode qui peut prendre plus du temps nécessaire qu’en faisant appel à une application qui n’a pour but que de nous aider à faire cette tâche. Oui cela existe effectivement, grace à une application gratuite nous pouvons envoyer des fichiers vers Android. Je parle ici de Downiton.


C’est une belle application totalement gratuite destinée aux utilisateurs du système Android qui désirent envoyer des fichiers vers leur téléphone portable. C’est un outil qui peut constituer une alternative aux services de stockage en ligne qui ont lancé des applications pour les smartphones et qui nous permettent ainsi d’accéder à nos fichiers de partout où nous sommes comme le service Dropbox, google drive et bien d’autres qui supportent les plates-formes mobiles.  Une autre belle solution est d’utiliser AirDroid dont nous avons parlé il y a quelque temps qui nous permet de synchroniser les fichiers sur ordinateur et un téléphone Android.


Downiton est une autre alternative destinée surtout aux utilisateurs d’Android. Elle est gratuite et simple à utiliser. Pour ce faire il suffit de créer un compte sur le site officiel de l’application, puis l’installer sur le téléphone Android à partir de google play. Désormais pour envoyer un fichier lors de notre surf en ligne il suffit de nous connecter à notre compte et de poster le lien pour pouvoir le télécharger sur le téléphone. 
 
Real Time Web Analytics