Comment éviter de perdre du temps sur les réseaux sociaux? (l'ultime solution)

Les réseaux sociaux font partie de notre vie quotidienne aujourd’hui. Tout le monde a ouvert un compte sur au moins un réseau social ou un service email. Les réseaux sociaux il y en a de nombreux et dans différents domaines comme la photographie comme Flickr et Pinterest, des vidéos comme YouTube et des réseaux généralistes comme Facebook, Twitter et google plus. Si vous prenez le temps d’utiliser tous ces réseaux chaque jour, vous devez passer des heures et des heures devant votre écran, ce qui constitue en grande une perte de temps. Si vous désirez économiser votre temps je viens aujourd’hui avec l’ultime solution pour éviter de perdre du temps sur les réseaux sociaux.



La solution est sous forme d’une application à installer et qui nous permettra de gagner du temps passé sur Internet. En utilisant les réseaux sociaux nous avons souvent ce souci de productivité qui est en jeu, ces sites sont des labyrinthes dans lesquels nous pouvons passer des heures sans jamais s’en rendre compte. Pour éviter cela, il vaut mieux utiliser un service qui nous aide à recevoir des notifications sur notre bureau dès qu’il y ait des nouveautés sur le réseau en question.


Tout ce qu’il nous faut pour ce faire est une application appelée Chime. C’est en effet une extension google chrome qui a ce pouvoir de nous garder en contact avec les réseaux sociaux tout en travaillant sur nos activités habituelles. L’idée est géniale dans la mesure où la plupart des utilisateurs passent des heures sur les réseaux à attendre de nouvelles publications alors qu’ils peuvent le faire tout en travaillant sur autre chose.



Pour utiliser Chime rien de plus simple. Il suffit de se connecter à tous nos comptes sur les différents réseaux puis installer l’extension. Elle ne nécessite aucune synchronisation, nous pouvons alors commencer à recevoir des notifications. Pour les notifications précédentes non lues, nous pouvons les lire en cliquant sur l’icone affichée dans la barre de navigation. Parmi les caractéristique de Chime on peut remarquer une très belle interface très organisée. Elle est compatible avec la plupart des réseaux sociaux populaires à savoir : Facebook, Twitter, google plus ; flickr, gmail etc. Pour ajouter un réseau ou éliminer l'autre il suffit d'aller dans les paramètres "settings" pour cocher ou décocher le réseau en question. Nous pouvons à tout moment arreter de recevoir ces notifications en choisissant le mode "do not disturb".
 
Real Time Web Analytics