Faire une capture ecran d'un site grace à Docapture

La capture d’écran peut etre utilisée comme preuve pour les personnes qui partagent leur écran avec leurs amis sur les réseaux sociaux. Les blogueurs également utilisent cette technique pour faire des tutos et expliquer l’utilisation d’un programme. Mais nous pouvons également capturer  la page d’accueil d’un site. Si vous voulez savoir comment s’affiche un site aux autres voici Docapture, un outil pour faire une capture ecran d’un site.




Je parle de Docapture. Une belle application gratuite qui porte bien son nom. Elle nous invite à faire des screenshots d’un site ou un blogue. Elle est très simple à utiliser et ne nécessite aucune connaissance puisque tout se fait automatiquement. Il suffit d'aller sur le site de l'application. Puis dans l'endroit réservé à cette fin ajouter le lien du site ou le blogue dont vous souhaitez faire la capture avant de cliquer sur "snap" en bas. L'application nous offre plusieurs options pour personnaliser la capture ecran que nous voulons avoir, ainsi nous serons en mesure de: 

  • choisir le format d'images dans lequel vous souhaitons enregistrer notre capture, soit PNG ou JPG. 
  • personnaliser la largeur et la longueur de la capture écran en ajoutant le nombre de pixels.
  • une fois le screenshot est pret nous pouvons voir l'image en grande taille ou la télécharger sur notre disque en faisant un clic droit puis "enregistrer l'image sous".
Pour mieux comprendre comme elle fonctionne: 




J'utilise personnellement ce genre d'application pour voir par exemple quel genre de pubs s'affiche sur mon blogue à partir d'un ordinateur autre que le mien ou à partir d'un autre pays. Vous pouvez capturer la page d'accueil ou une page unique. 
 
Real Time Web Analytics