Google Helpouts: Une nouvelle plate-forme pour donner des cours à distance

Avec google Hangout, la société de montain View a créé une plate-forme très réussie d’assistance à distance et à travers laquelle tout le monde peut se rencontrer à l’aide seulement d’un web cam et une connexion internet et le monde devient une toute petite salle de 4 metres carrés. Peu de temps après nous voilà à nouveau avec un nouveau service supplémentaire et relatif à google Hangout, il s’agit de google Helpouts. Une autre plate-forme qui sera utile notamment aux personnes qui veulent donner des cours à distance.



C’est une excellente plate-forme qui va réunir des milliers voire des millions de chercheurs d’aide ou des professionnels qui offrent leurs différents services. En principe Google Helpouts ressemble vachement aux plates-formes déjà existantes qui permettent aux deux cotés de se rencontrer, les professionnels et les demandeurs  d’aide comme Odesk, Fiverr etc. La première qui offre un espace sécurisé aux personnes qui peuvent négocier le prix et leur sécurise les transactions et la 2nd qui assemble uniquement les professionnels qui offrent leur service à la limite de 5$.


Google Helpouts fera la différence  parce qu’elle appartient à une société connue pour ses services très sécurisés ainsi les utilisateurs de deux cotés profiteront de la sécurité de leurs. La différence entre google Hangout et Google Helpouts est que dans la 2ème nous pouvons publier notre besoin  pour recevoir plusieurs offres d’aide ou le contraire, offrir l’aide pour recevoir des demandes de clients. La plate-forme est très organisée et simple à utiliser. Nous pouvons aller directement dans la catégorie des services qui nous intéressent. Les paiements des transactions seront effectués via google Wallet mais l’option du choix des offres payantes et gratuites n’est disponible qu’à partir des Etats-unis pour le moment. Les prix se baseront, tout à fait comme sur odesk, sur les minutes ou des prix fixes pour chaque aide recue. 




Pour l'utiliser, si vous avez déjà utilisé Odesk google Helpouts ne doit pas vous etre différente. Il suffit de se connecter via un compte google puis aller sur les catégories pour choisir l'offre dont vous avez besoin, cliquer sur l'offre pour voir plus de détails, si l'offre vous tente, envoyer un message à la personne concernée juste en bas de son offre. La plate- forme est également en Francais ce qui nous facilite les choses. Pour publier une offre il suffit de cliquer sur "proposez vos propres Helpouts" et suivre les instructions. 
 
Real Time Web Analytics