Comment ouvrir des fichiers et liens automatiquement à n'importe quel moment?

Nous avons parlé hier de comment planifier les tweets pour qu’une application tweete à notre place à un moment de la journée que nous choisissons. Il semble que nous pouvons planifier beaucoup de choses sur notre ordinateur et tout cela grace à un programme de planification qui fera tout en notre absence, il suffit qu’on lui donne l’ordre d’exécution d’avance. L’objectif de ce billet est de vous inviter à essayer Scheduler, un outil gratuit pour ouvrir des fichiers et  liens automatiquement à n’importe quel moment.




Si vous aimez la planification des taches sur votre ordinateur et vous etes toujours à la recherche d’une application pour vous aider, je crois avoir trouvé votre bonheur. Je vous invite à donner un essai à Scheduler, il porte bien son nom. Il est destiné aux utilisateurs de Windows, je l’ai essayé sur Windows 7 et il fonctionne à merveille, il a été concu pour nous aider à ouvrir des fichiers et liens automatiquement à un moment que nous précisons. Il est facile à utiliser grace à son interface simple. Scheduler est une application totalement gratuite et portable, cela veut dire qu’aucune installation n’est requise pour l’utiliser.

Pour commencer il suffit de la télécharger et la lancer. Une fois ouverte nous aurons à faire à une belle interface avec des boutons d’ordre très clairs. Pour planifier l’ouverture d’un fichier  il suffit de cliquer sur « open file » puis choisir le fichier à ouvrir à partir de notre ordinateur puis sélectionner l’heure et la minute d’exécution de la tache. Juste à coté nous pouvons planifier l’ouverture des liens web, cliquer sur « open url », saisir le lien à ouvrir puis l’heure d’ouverture.




Une petit bonus très important que le programme nous offre est la possibilité de planifier le redémarrage et l’extinction de l’ordinateur. Pour ce faire rien d’aussi simple, il suffit de cliquer sur « shut down » ou « restart » puis personnaliser l’heure et c’est fait. 
 
Real Time Web Analytics