Comment planifier les tweets à l'aide de TwitLate?

La plupart des blogueurs planifient leurs publications de facon à ce qu’elles soient publiées à un moment qu’ils jugent opportun. Cette méthode permet de publier des articles automatiquement mais elle a aussi un inconvénient puisque nous ne serons pas là pour interagir avec  les lecteurs. Cette technique est aussi largement utilisée sur les  réseaux sociaux et fait de ces derniers un endroit hanté, car tout le monde publie sans etre présent sur les lieux. La planification des publications peut se faire sur Facebook, google plus et Twitter. Si vous utilisez ce dernier réseau je vous propose aujourd’hui une nouvelle application pour planifier les tweets.



Planifier un tweet permet de gagner du temps et en visibilité. Car avant de procéder à la planification nous devons analyser notre compte Twitter pour détecter les heures qui connaissent une haute d’interaction. Mais pour encourager nos followers à nous lire il ne faut jamais les laisser croire qu’ils ont à faire à un robot, c’est pour cette raison nous devons de temps en temps aller sur notre compte et vérifier les interactions pour remercier les personnes qui ont retweeté nos publications et répondre aux questions posées sur le meme tweet etc.


Je vous invite donc à essayer TwitLate. C’est une belle application totalement gratuite et très pratique qui nous aidera à planifier les tweets facilement. Facile à utiliser, il suffit de se connecter au service via notre compte Twitter. Une fois les deux services synchronisés procédez comme suite: 

  • sélectionner le fuseau horaire de votre région puis cliquer sur "save settings". 

  • choisir "dashboard" pour retrouver le tableau pour envoyer les tweets. 

  • maintenant il suffit de rédiger le tweet et de sélectionner la date et l'heure de sa publication. 
  • Cliquer sur "schedule your tweet" et c'est fait.
 
Real Time Web Analytics