Savoir quel programme à désinstaller de son ordinateur à l'aide de ShouldIRemoveit

Etant donné que je parle des applications et programmes sur ce blogue, j’ai l’habitude d’installer ces logiciels sur mon bureau pour les essayer avant d’en parler. A force d’installer tous les programmes que j’ai essayés et dont j’ai parlé sur mon blogue, ma machine commence à en souffrir énormément de programmes installés ne font qu’alourdir un ordinateur notamment que la plupart des logiciels n’offrent que des services dont nous n’avons vraiment pas besoin. Pour savoir quel programme dois-je désinstaller de mon ordinateur j’ai découvert un outil intéressant que je voudrais partager avec vous aujourd’hui. Il peut vous etre utile pour garantir une meilleure performance de votre pc.



Je parle de ShouldIRemoveit. Un programme dont le nom seul nous révèle de quoi il s'agit. C'est un outil totalement gratuit et pratique qui peut nous dire quel programme devons nous désinstaller faute d'etre utile ou parce qu'il occupe plus d'espace. C'est un petit logiciel à installer et qui est capable d'analyser un ordinateur pour nous révéler le degré d'utilité de chaque programme nous suggérant ainsi de le désinstaller. 



Pour commencer il suffit de le télécharger et l'installer à partir de ce lien. Une fois installé ou ouvert le programme, il procède automatiquement à au scan et à l'analyse de la machine pour classer les programmes installés. Il génère à la fin un rapport sur l'utilité de chaque programme et son importance et la nécessité de le désinstaller ou de le garder. Pour comprendre le rapport, la couleur rouge signifie qu'il est conseillé de désinstaller le programme en question quand tout est vert c'est que votre ordinateur n'a que des programmes nécessaires pour son fonctionnement optimal. 
 
Real Time Web Analytics