Votre mot de passe est-il suffisamment fort? Voici 2 outils pour le savoir

Comme la sécurité est un critère à ne pas prendre à la légère je n’arrêterai pas de vous parler des applications et des outils qui peuvent vous aider à mieux vous mettre en garde en travaillant en ligne sur ce blogue. Dans la catégorie sécurité, à chaque fois j’aborde un outil ou un nouveau service susceptible de nous aider à renforcer notre sécurité en nous mettant à l’abri contre les hackers ou les tentatives d’usurpation de notre identité sur internet. Aujourd’hui dans la même catégorie je voudrais citer 2 outils pour vérifier la sécurité d’un mot de passe.



Passwordmeter: est le premier outil dont je voudrais parler aujourd'hui. Il s'agit d'une belle application en ligne gratuite qui peut nous dire si notre mot de passe est fort ou pas, quels sont les critères d'un mot de passe sécurisé etc. Une fois que nous saisissions un mot de passe, l'application génère un rapport sur ses composantes avec des couleurs pour les noter et le pourcentage de sa sécurité. Une chose est sure c'est qu'il ne faut jamais créer un mot de passe avec des lettres uniquement. Les études ont montré malheureusement qu'une grande partie des utilisateurs utilisent toujours AZERTY , ou 1234567 comme mot de passe.




Passwordwin: est une deuxième application que j'aimerais citer. Elle a un autre principe c'est qu'elle a cette capacité de nous dire combien de temps nécessite un mot de passe pour etre hacké en ligne. Le meme fonctionnement comme le premier, nous n'avons qu'à ajouter un mot de passe puis laisser le service détermine sa sécurité. Un mot de passe est celui qui nécessite plusieurs années pour etre piraté comme celui-ci:



Les deux services peuvent etre utilisés pour créer de nouveaux mots de passe et remplacer les anciens qui sont jugés moins forts. Ces deux applications sont à ajouter à notre liste de favoris pour les utiliser de temps en temps. 
 
Real Time Web Analytics