Dans votre Email:

igHome: Un nouveau site comme iGoogle gratuit

Dans quelques jours seulement le service de google appelé Igoogle fermera ses portes définitivement après la fermeture de tant d’autres applications comme Google Reader. Ainsi les utilisateurs depuis quelque temps, faute de vouloir attendre jusqu’au dernier moment, cherchent de belles alternatives. En effet il en existe une dizaine gratuites qui offrent les memes options de Igoogle. Si vous aimez cette page d’accueil que vous pouviez personnaliser en y ajoutant vos propres liens et sites, vous pourrez aimer également Ighome.



C’est un nouveau site comme iGoogle et une belle alternative gratuite que tout le monde peut essayer. La 1ère remarque qui nous saute aux yeux lors de la visite du site IgHome est cette immense ressemblance entre sa page et celle de IGoogle. Il possède une belle interface simple et claire. Nous pouvons la personnaliser à notre guise. Pour commencer nous devons créer un compte sur le service en cliquant sur « sign in to personnalize » puis choisir « create a new account ».


Les utilisateurs seront en mesure d’ajouter toutes sortes de liens et gadgets pour ce faire il suffit de cliquer sur « add gadgets » ou encore « add rss feed » pour ajouter un flux rss et suivre tous leurs sites et blogues préférés. Pour ajouter une fenetre cliquer plutot sur "add tab" juste à coté du bouton "home". Par défaut le service nous installe des gadgets comme la météo et des flux rss des sites américains vous pouvez toujours les personnaliser en cliquant sur le bouton à droit du gadget pour le supprimer. Pour un usage optimal vous pouvez y assembler tous vos flux rss, les sites que vous visitez chaque de manière à ne plus avoir à re-saisir à chaque fois. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)