Une astuce pour décompresser toute sorte de fichiers en ligne

WinRar est l’outil le plus célèbre pour compresser les fichiers pour en réduire la taille et faciliter leur partage mais aussi leur stockage en ligne. Un souci peut subvenir en utilisant ces outils est la possibilité de contenir des virus susceptibles d’endommager notre ordinateur surtout si le téléchargement s’est effectué en ligne à partir d’une source non fiable ou moins connue. Aujourd’hui pour remédier à cela nous avons la possibilité de décompresser ces fichiers en ligne pour savoir si ils sont sécurisés ou non. Pour ce faire je vous propose ici-bas une application pour décompresser toute sorte de fichiers en ligne.




Décompresser ou UnZipper les fichiers, telle est la fonction principale de UnZiponline. C’est un service totalement gratuit qui ne nécessite aucune inscription ni téléchargement ou installation d’un autre programme. Simple à utiliser. Pour commencer il suffit d’aller sur le site de UnZipOnline. Nous aurons alors deux options pour ajouter un fichier à décompresser, soit à partir de notre ordinateur ou à partir d'une url. Pour la première option cliquer sur "choose files". 


une fois cliqué dessus nous serons redirigé vers notre bureau pour choisir le fichier compressé en question. 


l'étape suivante consistera à cliquer sur "upload queue" pour soumettre le fichier à décompresser. Il faut signaler que nous avons la possibilité d'ajouter plusieurs fichiers à la fois à condition de ne pas dépasser la taille permise à savoir: 200 MB maximum. Mais nous pouvons ajouter toute sorte de formats de fichiers dont 

7z, bar, bz2, bzip2, gz, gzip, jar, rar, tar, tbz, tgz, war, xz, z, zar, zip




En quelques secondes nous aurons notre fichier décompressé pret selon la taille du fichier évidemment. 

Nous serons en mesure aussi d'ouvrir les fichiers décompressés pour voir leur contenu. Un clic sur une composante et elle sera téléchargée automatiquement. L'utilisation de cet outil nous aidera ainsi à gagner et nettoyer notre espace disque en ne téléchargeant que ce dont nous avons besoin.

 
Real Time Web Analytics