Une astuce pour générer le flux rss d’une page Facebook

Les flux Rss nous permettent de suivre le contenu des sites web sur un lecteur de flux sans avoir à les visiter à chaque fois. C’est une belle technique qui nous aide à recevoir les derniers billets de nos blogues préférés et ne rien rater notamment si nous n’avons pas de temps pour tout visiter quotidiennement. Les lecteurs de flux rss il en existe énormément surtout après la fermeture de google reader de nombreuses autres alternatives ont vu le jour. Mais pour les réseaux sociaux est-il possible également d’avoir un flux rss ? à cette question justement nous voudrions répondre aujourd’hui. Voici une astuce pour générer le flux rss d’une page Facebook.




En effet il existe de nombreuses applications pour générer des flux rss d’un compte Twitter de manière à pouvoir suivre les tweets publiés sans avoir à visiter le réseau de microblogging. Aujourd’hui j’aimerais parler de RssFanPage destinée aux utilisateurs du réseau bleu. C’est un service très utile dans la mesure où nous serons désormais en mesure de suivre les publications d’un compte Facebook sans perdre du temps sur les murs de ce réseau meme si le charme existe entre ses murs.


Simple à utiliser et aucune inscription n’est requise. Nous pouvons avoir le flux de n’importe quelle page que nous souhaitons. IL suffit, pour ce faire, de saisir le nom de la page dans l’endroit indiqué.



 Puis cliquer sur "Rss" à droite. Pour terminer un petit clic sur le nom de la page saisie en couleur orange nous emmene vers le lien Rss.



 Il suffit alors de le copier et le coller sur un lecteur de ce genre de flux et c'est fait. Le service nous donne quelques informations sur la page en question comme l'image de couverture, le nombre de fan et leurs photos etc. 
Vous avez aimé? Partagez avec vos amis! :)