Gérer les téléchargements sur google chrome: Une belle solution

Google chrome est équipé de plusieurs applications qui nous permettent de télécharger facilement et rapidement des fichiers en ligne. Elles sont plus pratiques car elles ne nécessitent aucune installation d’un programme tiers. Une fois installées elles affichent un nouveau bouton à coté du fichier à télécharger, il suffit d’y cliquer dessus puis choisir l’emplacement pour avoir son fichier sur le bureau. Fruumo Download Manager est une belle extension à essayer dans ce sens. Elle est concue, comme son nom l’indique, pour gérer les téléchargements sur google chrome.



Il s’agit d’un gestionnaire de téléchargement complet qui offre un certain nombre de fonctionnalités très intéressantes. Simple à utiliser, il suffit de l’installer sur le navigateur comme n’importe quelle autre extension chrome. Une fois terminée nous verrons une nouvelle icone multicolore affichée sur la barre d’adresse. Nous pouvons alors télécharger nos fichiers comme nous avons l’habitude de faire. Nous pourrons télécharger autant de fichiers que nous souhaitons à la fois et nous pouvons toujours revenir à l’application pour revoir le déroulement des téléchargements. Un petit clic suffit pour afficher tous les téléchargements en cours.



En installant Fruumo Download Manager les utilisateurs peuvent manipuler leurs téléchargements facilement. Ils peuvent par exemple reprendre le téléchargement d’un fichier spécifique, arreter le téléchargement, ouvrir le fichier en question, ouvrir le dossier ou encore réessayer le téléchargement en cas d’echec.  C’est une extension extraordinaire qui va surement remplacer le gestionnaire par défaut sur google chrome.




Parmi d’autres fonctionnalités que j’ai personnellement appréciées est la possibilité de continuer le téléchargement des fichiers en mode background meme après la fermeture du navigateur chrome. Nous serons en mesure aussi de recevoir des notifications sur bureau si un téléchargement est terminé et bien d’autres options que nous pouvons ajouter dans les paramètres en cliquant sur « settings ». L’application possède une belle interface simple à comprendre et accessible à tout le monde. 
 
Real Time Web Analytics