Une astuce pour vérifier la sécurité de notre navigateur

Les hackers cherchent en permanence les failles sur les navigateurs pour pouvoir accéder aux comptes des utilisateurs. Meme si il est difficile de pirater un navigateur vu l’équipe qui travaille derrière on entend de temps en temps qu’une faille de sécurité a été découverte. Les hackers ont choisi un autre chemin pour arriver battre la sécurité des navigateurs en cherchant les failles des plugins utilisés par ces navigateurs. C’est pour cette raison, en tant qu’utilisateurs, nous devons veiller à ce que tous nos plugins soient mis à jour.  Voici donc une astuce pour vérifier la sécurité de notre navigateur.



L’astuce consiste à utiliser un service en ligne. Il s’agit de BrowserScan. Une belle application totalement gratuite qui est capable de détecter des vulnérabilités sur notre navigateur en quelques secondes seulement. Simple et pratique, browserscan est capable de nous montrer les plugins qui constituent un danger sur notre sécurité en ligne. En plus une fois détecté le plugin non à jour, le service nous invite à le mettre à jour ou à télécharger une nouvelle version. C’est un outil très important pour les gens qui ne s’intéressent pas aux notifications qui s’affichent de temps à autre sur leur écran pour mettre à jour leurs plugins. Cette application peut citer tous les plugins non à jour.


Pour l’utiliser, rien de plus simple, aucune inscription n’est requise, ni installation de quoi que ce soit. Il suffit d’aller sur le site  BrowserScan puis descendre en bas de la page pour cliquer sur "scan my browser".



 En quelques secondes seulement vous aurez un rapport sur la sécurité de votre navigateur, un message d'avertissement et une liste des plugins non mis à jour. 


Grace à ce service je me suis rendu compte que mon java n'est pas mis à jour. 

 
Real Time Web Analytics