Comment vérifier si un mon email est toujours sécurisé?

Pendant ces derniers mois nous avons assisté à une dizaine d’attaques qui ont pris pour cible les grands services notoires. Ce genre d’attaques tout le monde sait qu’ils peuvent occasionner de vrais dégâts pour les utilisateurs notamment le piratage de leurs coordonnées email sans parler de leur contenu sur les services en question. Aujourd’hui nous sommes dans le dilemme et nous sommes surs si nos emails n’ont pas été attaqués. Pour vérifier il existe un outil en ligne qui peut nous aider.



Il s’agit de Have I been Pwned. C’est un service gratuit en ligne qui a pour but de nous aider à vérifier si notre email a été attaqué ou pas. Nous serons surpris du nombre d’emails qui ont été vérifiés sur le site et ont été effectivement affectés, et ce nombre ne représente que les emails des utilisateurs qui connaissent le service et l’ont essayé.




Très simple à utiliser il suffit de saisir un email valide dans la barre puis cliquer sur « o k » nous aurons une réponse rapide sur le champ. Ce genre de services est très important dans la mesure où parfois nous avons besoin de créer un compte sur un réseau important, un site ou un service sensible et que nous préférons utiliser le meme email dont nous retenons les coordonnées sans avoir à créer un autre mais sans vérifier si l’email en question est toujours le nôtre c-à-d sécurisé. Quand c'est le vert c'est que votre email est sécurisé.
 
Real Time Web Analytics