Voici le classement des universités dans le monde (Claude Bernard 1ère en France)

Webometrics est un site web qui a pour mission de classer les universités dans le monde entier. C’est donc un site spécialisé dans le domaine d’enseignement universitaire qui vise à fournir un classement fiable des meilleures universités dans les quatre coins de la terre. Un nouveau bachelier de n’importe où peut aller sur le site pour chercher les universités de qualité avant de décider de s’inscrire. Une belle plate-forme qui me semble fiable et objective en matière du classement au moins pour les universités que tout le monde connait et dont tout le monde parle.



En allant sur le site nous ne devons pas etre surpris de trouver que la meilleure université dans le monde est Harvard. Nous ne devons pas non plus etre surpris que les meilleures universités soient les universités américaines. Le site nous permet de classer les universités dans plusieurs catégories : le classement mondial ou dans chaque pays. Nous sommes également en mesure de chercher une université spécifique en saisissant son nom pour voir son classement.




Webometrics classe les universités selon plusieurs critères à savoir : la présence, la qualité d’enseignement, l’ouverture et son impact. Nous pouvons trouver les universités avec une grande divergence au niveau de ces cinq critères. Une fois qu’on trouve l’université recherché le service nous permet d’en savoir plus et un lien qui mène vers son site web. En allant sur le classement francais nous trouvons l’université Claude Bernard en premier rang national et 761 position au niveau international suivie de Monpellier 2 Sciences et techniques. Nous pouvons chercher également les meilleures universités dans le monde arabe auquel a été consacrée toute une catégorie. La fiabilité des sites de ce genre consiste à mettre à jour leurs données en permanence, Webmetrics tient à cette option et le classement affiché a été mis à jour le mois de juillet 2013. 
 
Real Time Web Analytics