4 applications pour analyser une connexion Internet en ligne, Android, Iphone, Windows 8 compatibles

Tout le monde se plaint de temps en temps du problème de connexion mais il se peut également que le problème soit relatif aux performances de notre ordinateur. C’est pour cette raison nous pouvons à tout moment analyser notre connexion internet pour éliminer cette possibilité. Aujourd'hui grâce à des outils spéciaux nous sommes en mesure d’analyser notre connexion sans aucunes connaissances requises. Si vous etes à la recherche d’un programme ou service pour vous aider je vous propose quelques applications qui vous seront utiles.



1°  Speedtest: c'est un service en ligne pour analyser la vitesse d'une connexion internet. Nous sommes en mesure de mesurer la connexion à laquelle notre ordinateur est connecté. Avec sa belle interface très simple, Speed test constitue un des meilleurs outils dans sa catégorie. Son avantage est qu'il offre des applications également pour Android, Iphone et Windows phone pour analyser la connexion sur les appareils mobiles.


Network Speed Test: est une application d'analyse de connexion destinée cette fois aux utilisateurs du systèmes Windows 8.1. Si vous etes sur cette versions de Windows vous pourrez désormais vérifier la vitesse de votre connexion facilement et rapidement grâce à cette application gratuite.  Très simple à utiliser une fois installée cliquer sur "start" pour commencer l'analyse.


DSL Speedtest: si comme moi vous utilisez google chrome comme navigateur par défaut et vous doutez de la vitesse de votre connexion vous pouvez exclure cette possibilité en procédant à un test rapide. Il suffit de l'installer et cliquer par la suite sur "start speedtest" pour commencer. Nous aurons après un rapport sur la vitesse de notre connexion.


Bandwidthplace: est un autre service d'analyse de connexion internet que je voudrais vous proposer. Il est totalement gratuit et possède une très belle interface intuitive. Aucune inscription ni installation de quoi que ce soit n'est requise. Il suffit d'aller sur le site de l'application et cliquer sur "start" pour commencer ou "start again" pour recommencer le test. 
 
Real Time Web Analytics